L’année passée déjà, la rumeur la disait en conflit avec la production de la Star Academy. De toute évidence, il semble y avoir eu une part de vrai puisqu’Adeline Toniutti a été démise de ses fonctions de professeure de chant de le célèbre château de Dammarie-les-Lys. Mais pas de temps à perdre pour la chanteuse lyrique de 35 ans.
De fait, Adeline Toniutti apparaît déjà dans un autre programme à la télévision. Mais la jeune femme n’oublie pas pour autant ses deux belles années à la Star Academy. De fait, ce sont elles qui l’ont révélée au grand public. Loin de son passé de femme battue, elle se réinvente sans cesse. Confidences d’une artiste à fleur de peau sur son éviction du programme de TF1.
Sur le même sujet
Adeline Toniutti évincée de la Star Academy 2024
En ce mois d’octobre 2024, la Star Academy a signé son retour sur TF1 pour une saison 12. L’occasion pour téléspectateurs de découvrir une toute nouvelle promotion. Si les départs s’enchaînent, rien ne dit encore qui succédera à Pierre Garnier. Une chose est sûre, le corps professoral a fait peau neuve. Si nombre d’entre eux restent, à l’image du directeur Michael Goldman, de la professeure de danse Malika Benjelloun, de la répétitrice Lucie Bernardoni, et de Marlène Schaff, promue en tant que professeure d’expression scénique, les départs n’ont cessé.
Exit Cécile Chaduteau, Pierre de Brauer, Coach Joe et Adeline Toniutti, respectivement remplacés par Marlène Schaff (elle-même remplacée par Fanny Delaigue), Hugues Hamelynck, Ladji Doucouré et Sofia Morgavi. Cette dernière remplace avec brio la jolie rousse qui s’était imposée comme une personnalité à part entière au cours des deux dernières saisons de la Star Academy. Ce lundi 18 novembre 2024, elle est revenue en exclusivité sur son éviction du programme dans un entretien En privé avec, accordé à nos confrères de Pure People.
Ses confidences inattendues et poignantes
« La vie ne va pas toujours comme on aurait pu l’imaginer six mois avant. Ce que je retiens, c’est que je suis passée du desk, au plateau cinq étoiles« , a confié Adeline Toniutti dans un premier temps au sujet de son départ non souhaité de la Star Academy. Visiblement, elle ne souhaite retenir que le positif de cette expérience hors du commun. « Bien sûr que ça va me manquer. J’aime tellement aller au château. Il ne faut pas beaucoup me bousculer pour y aller, même si on se lève à 5 heures du matin parfois », a-t-elle avoué.
Transmettre sa passion et son savoir était avant tout un plaisir pour Adeline Toniutti. Et elle tient à garder ce souvenir en mémoire. « J’adore donner des cours en direct, ça se voit. Donnez-moi un piano et je vous donne un cours tout de suite. J’adore la télé aussi, d’ailleurs je vais continuer à en faire. J’ai envie de faire des films aussi », a-t-elle finalement confié. De toute évidence, elle fourmille de projets et son enthousiasme la mènera probablement très loin.