1. Accueil
  2. People

Star Academy 2024 : les critiques fusent face à un choix de la production

par Lola

Star Academy 2024 : les critiques fusent face à un choix de la production
Crédit photo : Star Academy 2024 ©Instagram

Vivement attendu, le retour de la Star Academy a donné naissance de nombreuses déceptions sur la Toile, en raison du choix des titres interprétées par les nouveaux académiciens.

C’est officiel ! Charles, Ebony, Emma, Franck, Marguerite, Marine, Masseo, Maureen, Maïa, Noah, Paul, Thomas, Ulysse, Julie et Maylis viennent d’intégrer la saison 12 de la Star Academy. Et tous rêvent d’une carrière à l’image de celle du précédent gagnant, Pierre Garnier. La complicité de ce dernier avec une nouvelle élève a d’ailleurs fait réagir dans la soirée.

De toute évidence, cette promotion 2024 de la Star Academy s’annonce haut en couleur ! Avec un hymne aussi puissant qu’inattendu, les académiciens ont déjà du pain sur la planche. D’ici quelques Primes, ils devraient également rendre hommage à Grégory Lemarchal. Mais d’ici là, la production doit faire face à des critiques acerbes concernant le choix des chansons du premier Prime.

Nouvelle promotion pour la Star Academy !

Ce samedi 12 octobre 2024, 15 nouveaux élèves ont intégré la Star Academy. Après un Prime riche en émotions, ils sont montés à bord du célèbre bus en direction du château de Dammarie-les-Lys. Une chose est sûre, les nombreux talents de cette saison 12 n’attendent que de pouvoir montrer de quoi ils sont capables. Pas de temps à perdre, la compétition a déjà débuté. De fait, leurs performances ont été passées au crible par les internautes sur la Toile. Contre toute attente, celles-ci n’ont pas vraiment fait l’unanimité. Non pas que leur interprétation ait déplu…

Le souci se situe davantage dans le choix des titres en question. À savoir Ordinaire de Robert Charlebois, Happy de Pharell Williams, J’y vais de Patrick Fiori et Florent Pagny, Flashdance… What a feeling d’Irène Cara, Ne partez pas sans moi de Céline Dion, Your Song d’Elton John, Nous on sait de Pierre Garnier, La symphonie des éclairs de Zaho de Sagazan, Nightcall de Kavinsky, Tous les cris, les SOS de Daniel Balavoine, À pile ou face de Corynne Charby, Les yeux de la mama de Kendji Girac ainsi que Begin de Frankie Walli and The Four Seasons.

Le choix de leurs titres ne convainc pas…

Pour les internautes, ces titres ne respirent pas la modernité. Et ils ne se sont pas gênés pour faire passer le message sur le réseau social X. À quelques exceptions près, ils se désolent de ces choix de chansons « ringardes ». De même que, selon eux, ces titres-là ont déjà été interprétés à maintes reprises à la Star Academy. On pense notamment à Ne partez pas sans moi de Céline Dion, qui était l’hymne de la promotion 2022. Si le talent des académiciens n’est en aucun cas remis en cause, ils espèrent que la production a entendu leur mécontentement.

« Toujours les mêmes chansons, on souffle ! », « Quand est-ce qu’ils vont enfin donner des chansons de notre génération ? Ou au moins pas des chansons vues et revues ???« , « Insupportable les chansons du premier prime », « Les chansons ringardes c’est abusé », ou encore « TF1 faites un effort », peut-on lire sur X. Notons tout de même que le retour de la Star Academy a rassemblé 3,20 millions de téléspectateurs, soit 16,4% de part d’audience.

 

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur