Décidément, la nouvelle saison de la Star Academy n’en finit pas de soulever des réactions, pas toujours positives. De fait, sur la Toile, les internautes n’hésitent pas à dire ce qu’ils pensent des élèves. Alors forcément, le comportement de ces derniers au château a donné lieu à de nombreuses critiques.
Puis, lors du second Prime, une séquence avec Jean-Louis Aubert et Emma a provoqué le malaise. À la fin de cette soirée riche en émotions, Maylis a définitivement quitté l’émission. Et le choix de Maureen de voter pour Paul n’a visiblement pas plu aux internautes. À présent, ces derniers pleurent de rire en visionnant les répétitions sur le live de TF1+.
Sur le même sujet
Bientôt l’heure des évaluations pour les élèves de la Star Academy !
Après un retour en grandes pompes le 12 octobre dernier, la Star Academy est sous le feu des critiques après son deuxième Prime. Lors de ce dernier, plusieurs stars de la chanson ont partagé la scène avec les élèves. Rag’n’Bone Man, Jean-Louis Aubert, Santa, Grand Corps Malade, Joseph Kamel et Lénie ont fait le show. Mais les petits couacs n’ont pas échappé aux internautes qui n’ont pas hésité à les pointer du doigt sur les réseaux sociaux. De quoi donner lieu à la réaction du producteur Mathieu Vergne.
« Merci pour vos remarques et commentaires ! On les prend en compte pour s’améliorer. En attendant bravo à toutes les équipes, aux élèves et aux artistes qui ont fait ce beau prime ! C’est un sacré challenge de faire cette émission chaque semaine en direct« , a écrit ce dernier sur X. Ni une, ni deux, les élèves de la Star Academy ont repris le chemin du château, sans Maylis, avec le but de faire mieux lors du prochain Prime. Mais avant cela, ils devront exceller aux évaluations, pour éviter la nomination.
Les internautes pas du tout convaincus par leurs répétitions…
Contre toute attente, les évaluations se feront a cappella. Le thème étant la voix, les élèves devront exister par leur technique tout en habitant la chanson avec leurs émotions. Pour cela, Michael Goldman leur a laissé le choix entre 10 titres. Bad Boy d’Yseult, Dommage de Bigflo et Oli, What was I made for de Billie Eillish, At Last d’Etta James, Crazy de Gnarls Barkley, Le coup de soleil de Richard Cocciante, Les murs porteurs de Florent Pagny, Donne-moi le temps de Jenifer, Hallelujah de Léonard Cohen et Without you de Mariah Carey.
Articles les plus consultés
Le HDR10+ arrive sur Netflix : à quoi ça sert ? Attention tous les appareils ne sont pas compatibles
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Rupture pour Clémence et Bruno de L'amour est dans le pré : la jeune femme prend la parole pour la première fois
-
Iris Mittenaere : en couple avec Antoine Dupont mais mariée à un autre ? L’ancienne Miss Univers serait en instance de divorce !
-
Blanche-Neige : Disney attribue l'échec du film aux prises de position de Rachel Zegler sur la Palestine !
-
Vincent Queijo : après les graves accusations contre Marwa Merazka, il s'exprime en live !
-
Mort d’Émile au Vernet : "Bizarre", ces indiscrétions sur la mère du petit garçon qui expliquent les tensions dans la famille
-
Mort d'Émile : ces deux témoignages clés qui pourraient voler en éclat et changer le cours de l'enquête !
-
The Power 2 : W9 partage la bande-annonce de l’émission, les téléspectateurs sont ravis !
-
Michel Polnareff filmé sans ses incontournables lunettes de soleil à Paris, rare apparition du chanteur de 80 ans
-
"On est en panique" : Inès Reg revient sur les conséquences inattendues de son clash avec Natasha St-Pier sur sa carrière !
-
Gérard Depardieu jugé pour agressions sexuelles : pourquoi il n'est pas installé sur un siège du tribunal ?
Mais, visiblement, les élèves de la Star Academy n’ont pas convaincu les internautes pendant leurs répétitions. Notamment Maureen, Maïa ou encore Thomas, dont le choix s’est porté sur Le coup de soleil. Mais leurs problèmes de maîtrise ont donné lieu à de vives réactions. « Qui crie le plus ? Je suis en big fou rire. Cette semaine qui crie le plus fort gagne l’immunité?« , « C’est plus un coup de soleil, c’est une brûlure au troisième degré là« , « L’humiliation du siècle », ou encore « Peut-être on est dans une ferme je ne sais pas mais le décibel pitié », peut-on lire sur X.
Qui crie le plus?
Je suis en big fou rire
Cette semaine c’est qui crie le fort gagne l’immunité ? #StarAcademy #StarAcademyleLive pic.twitter.com/TqAkeqD743— 🙂 (@al3xp4pote) October 20, 2024
peut être on est dans une ferme je sais pas mais le décibel pitié #StarAcademy #StarAcademyLive pic.twitter.com/alBX2gfOni
— ro 🎀🌞🌼 ~ "le fou du bus" # star ac era (@glensilvangman) October 20, 2024
C'est plus un coup de soleil c'est une brulure au 3ème degré là #StarAcademylelive pic.twitter.com/FEZJ76k2FV
— noah team (@starac_fannoah) October 20, 2024
mardi par contre je vais tellement regarder les evals je peux pas rater l’humiliation du siècle ???
— marina (@marinangrrr) October 20, 2024
l’année passée t’ouvrais le live, t’avais Pierre Garnier qui chantait son futur hit, t’avais Helena qui chantait du miel… Cette année t’ouvres le live , t’as maia qui hurle, Thomas qui est possédé et Maureen qui est vénère. #Staracademy #StarAcademyleLive
— Lila 🩷 (@lils_l9) October 20, 2024