La Star Academy est de retour pour une saison 12 sur TF1 ! Après la victoire couronnée de succès de Pierre Garnier, un nouvel académicien rêve déjà du même destin. Samedi dernier, c’est une nouvelle promotion de 15 élèves qui a intégré le château de Dammarie-les-Lys. Parmi eux, on retrouve notamment Ebony, qui est déjà la fille d’un chanteur bien connu des années 2000.
Mais le Prime d’ouverture a aussi donné lieu à de vives critiques de la part des internautes. Somme toute, les académiciens ont déjà commencé à travailler dur. Entre évaluations, cours et répétitions, tout s’est enchaîné très rapidement. Mais leur comportement semble déjà poser problème. De leur côté, les professeurs ont posé les bases de leur éducation.
Sur le même sujet
Nouvelle saison et nouveau corps professoral pour la Star Academy
Ils sont 15. Mais il n’en restera qu’un. Ainsi va le jeu de la Star Academy. En cette première semaine d’aventure, trois académiciens sont déjà sur la sellette. Parmi eux, on retrouve Thomas, Paul et Maylis. Pour tirer leur épingle du jeu, les trois élèves devront se surpasser lors du Prime de ce samedi 19 octobre 2024. Pour cela, ils peuvent compter sur leurs professeurs, toujours de bons conseils. À leur sujet, nos confrères du magazine Public ont levé le voile sur leur salaire de la saison.
Ainsi, on apprend que le directeur de la Star Academy, Michael Goldman, a eu le droit à une très belle augmentation. Présent depuis trois ans déjà, le fils de Jean-Jacques Goldman percevrait 100 000 euros, contre 60 000 euros l’année passée. En équivalence hebdomadaire, cela équivaut à 6 500 euros par semaine, contre 5 000 l’année dernière. Autant dire que ses services valent dorénavant de l’or. Mais il n’est pas le seul à avoir vu son salaire s’envoler de la sorte.
Découvrez le salaire des professeurs de la saison 12 de la Star Academy
De fait, Marlène Schaff est passée 2 000 à 4 000 euros par semaine, soit 60 000 euros la saison. Auparavant répétitrice, elle officie désormais en tant que professeure d’expression scénique à la place de Cécile Chaduteau. De son côté, la remplaçante d’Adeline Toniutti, la professeure de chant Sofia Morgavi, serait rémunérée à hauteur de 32 000 euros, soit 4 000 euros en moins que sa prédécesseure. Quant au nouveau professeur de sport Ladji Doucouré, il percevrait également 32 000 euros.
De son côté, le remplaçant de Pierre de Brauer à l’apprentissage du théâtre, Hugues Hamelynck, serait rémunéré 16 000 euros pour la saison. Soit un peu plus que la répétitrice Fanny Delaigue, qui toucherait 12 000 euros. Quant à la professeure de danse Malika Benjelloun, elle toucherait le gros lot avec 160 000 euros. À noter que cette somme revient à sa société et se doit d’être répartie avec les danseurs et le chorégraphe. Une chose est sûre, tous tirent leur épingle du jeu à merveille.