Ce samedi 12 octobre 2024, la Star Academy a fait son grand retour sur TF1 pour une saison 12. Toujours fidèle au poste, Nikos Aliagas a animé le show qui accueillait quinze nouveaux élèves. Mais rapidement, un choix de la production relatif aux titres interprétés par ces derniers a fait débat sur la Toile. Une chose est sûre, la nouvelle promotion de la Star Academy en a dans le ventre !
À l’occasion des vingt ans de la victoire de Grégory Lemarchal, ils lui rendront un vibrant hommage. D’ici là, ils devront travailler dur s’ils veulent aller le plus loin possible dans l’aventure. De son côté, le gagnant de la saison précédente, Pierre Garnier, s’est lié de complicité avec une nouvelle élève. Mais c’était avant que Nikos Aliagas et Michael Goldman ne se querellent en plein direct.
Sur le même sujet
Nikos Aliagas chambré par Michael Goldman en plein direct
Ils sont quinze académiciens, âgés de 18 à 24 ans, prêts à tout pour décrocher la victoire. À l’image de la success story de Pierre Garnier, ces jeunes artistes en herbe vont recevoir un enseignement complet ces trois prochains mois. Entourés de professeurs d’exception, ils devront donner le meilleur d’eux-mêmes pour espérer aller le plus loin possible dans l’aventure. Ce samedi 12 octobre, après le Prime qui les a révélés, ils ont pris la direction du château de Dammarie-les-Lys dans le mythique bus Star Academy, auprès de Karima Charni.
Arrivés devant leur nouvelle demeure, les élèves ont observé les lumières qui s’allumaient une à une, avant de courir tout droit vers la porte d’entrée. Alors qu’ils découvraient ce lieu d’exception depuis le Live TF1+, le plateau du Studio 217 accueillait des artistes sur scène. À l’image du duo de Pierre Garnier et M. Pokora. Ou encore de celui de Vincent Niclo et Adeline Toniutti, l’ancienne professeure de chant. Mais, entre ces deux performances, Nikos Aliagas et Michael Goldman ont vivement amusé le public avec leur querelle inattendue.
Le plateau de la Star Academy prend des airs de cours de récréation
Alors que l’animateur introduisait Le spoiler du directeur, Michael Goldman a souhaité attendre que le logo de sa rubrique apparaisse sur l’écran géant du plateau. « Laissez tout le monde profiter de ce moment, déjà ! », a-t-il lancé une fois ce fameux tampon apparu. « Comment j’ai pu passer à côté de ce tampon ?! Tant d’années de métier pour ne pas voir ‘la tête qui gigote’… », a rétorqué Nikos Aliagas d’humeur taquine. Mais son professionnalisme l’a aussitôt rattrapé et il a souhaité en savoir davantage sur cette rubrique.
« Alors, je repose ma question, très naturellement. Que va-t-il se passer ce soir, à partir de… cette nouvelle promotion ? Qu’est-ce qui va se passer ? », a demandé Nikos Aliagas au directeur de la Star Academy. « Alors, la question n’était pas très bien posée, Nikos, mais je vais quand même y répondre… », lui a aussitôt répondu Michael Goldman.
Oh, je t’emmerde papa, hein !
En voilà une réponse inattendue de l’animateur de 55 ans, qui a provoqué l’hilarité générale sur le plateau. Finalement Le spoiler du directeur a permis de savoir que l’hymne serait présenté aux académiciens le dimanche-même. À noter qu’il s’agit du tube Recommence-moi de Santa.
Pas Nikos Aliagas qui dit "Je t'emmerde" à Michaël Goldman mdr #StarAcademy pic.twitter.com/0dowV4MqEn
— FabiShow (@fabien_fichaux) October 12, 2024