La deuxième saison de la Star Academy a connu un véritable succès ! Si les audiences étaient au rendez-vous lors des quotidiennes et des primes, les internautes se sont rués sur les réseaux sociaux pour suivre les comptes de leurs nouveaux artistes préférés. C’est ainsi que Pierre Garnier, le grand gagnant a vu son nombre de followers exploser pour atteindre très rapidement le million.
Les autres candidats ne sont pas en reste : Héléna compte 666 000 abonnés, Lénie en a 611 000 et Djebril 244 000. Bref, leur côte de popularité n’est plus à démontrer. Sans parler du fait que chaque date de leur tournée affiche complet. Les élèves de la Star Academy jouent déjà dans la cour des grands et ce, pour le plus grand bonheur de leurs fans. Pour les remercier, Candice (bientôt au casting d’une série) a décidé de lancer un concept de vlogs.
Sur le même sujet
Djebril se livre dans sa vidéo YouTube
Depuis le début de la tournée, Candice publie chaque semaine deux vlogs. Un rythme soutenu pour celle qui a réellement envie de partager les coulisses avec ses fans. Ces derniers sont d’ailleurs absolument ravis de pouvoir suivre les artistes lors de cette folle aventure. Sous chacune de ses vidéos, les commentaires positifs se multiplient à vitesse grand V. De quoi rendre fière Candice qui ne s’attendait pas à un si bel accueil !
Cependant, il y a quelques semaines, Candice a dû supprimer une séquence problématique avec Héléna. Et pour cause, cette dernière a employé, dans la vidéo, le mot « beurette », dont la charge est jugée péjorative. De nombreux internautes se sont emportés contre Héléna mais aussi contre Candice. Pour mettre fin à la polémique, la BFF de Julien a rectifié la vidéo. Un autre candidat a publié une vidéo en direct de la tournée, on a nommé Djebril.
Djebril s’en prend aux fans de la Star Academy
Pour cette vidéo, Djebril a décidé de répondre aux questions de ses fans. C’est ainsi qu’il a expliqué qu’il ne comptait pas publier des vlogs de la tournée car il préfère laisser cette tâche si précieuse à Candice. Djebril a d’ailleurs raconté que la jeune femme avait proposé le faire alors qu’elle était encore dans l’aventure, au château. Il a également confié qu’il n’était pas nostalgique de sa participation à la Star Academy car cela générait énormément de stress en lui.
Dans cette vidéo, Djebril a également partagé son mécontentement quant au comportement de certains fans. En effet, selon lui, les gens pensent que les personnes « connues » sont accessibles et se permettent de s’approcher d’elles et de les toucher « sans (leur) consentement ». Le jeune artiste a ajouté :
Qu’on soit une personne exposée ou pas, on demande la permission avant de venir toucher les gens (…) Il y a ce truc d’acquis comme si les gens vu qu’ils te connaissent se permettent de faire des choses qu’ils ne devraient pas faire et qu’ils ne feraient pas avec un inconnu.
Et vous, que pensez-vous de ses confessions ?
Regardez :