La Star Academy a fait son grand retour sur les chapeaux de roues cette saison. Le dernier Prime a été particulièrement marqué par l’emotion, grâce à la présence de la marraine Clara Luciani, qui a exprimé sa sincérité envers les élèves. Et les invités prestigieux continuent d’affluer pour offrir des masterclass aux académiciens. Cette fois-ci, c’est le casting du film L’Amour Ouf dont Adèle Exarchopoulos qui connaît un véritable succès dans les cinémas français, qui a fait une apparition remarquée au château.
Et dans un contexte de compétition acharnée, après l’élimination de Noah, les acteurs du film sont venus apporter réconfort et encouragement aux candidats. Ainsi, ils leur ont insufflé la force nécessaire pour continuer à se battre et faire face à l’aventure de la Star Academy. Mais également, l’actrice et jeune maman a tenté d’obtenir des informations plus intimes sur les élèves.
Sur le même sujet
Le casting de « l’Amour ouf » au château de Dammarie-Lès-Lys
Alors que la compétition bat son plein à la Star Academy, les visites de personnalités se succèdent. Après Jarry ou encore Julien Doré, une partie du casting de l’Amour Ouf est allé coacher les élèves. Ainsi, lors de leur visite au château, Adèle Exarchopoulos, Malik Frikah et Mallory Wanecque ont partagé avec les élèves leurs parcours impressionnants. Adèle, révélée à 20 ans dans La Vie d’Adèle, a expliqué comment sa carrière a pris un tournant décisif après sa Palme d’Or. Mallory Wanecque, quant à elle, a raconté comment une rencontre inattendue avec une directrice de casting à 14 ans a changé sa vie. « Je marchais vite, un peu vénère, et elle est venue me demander si je voulais passer un casting pour un film », se souvient-elle.
Mais c’est Malik Frikah qui a livré l’histoire la plus fascinante : à seulement 10 ans, il était champion du monde de breakdance. À 13 ans, il a décidé de se consacrer entièrement à la comédie après avoir participé à un casting. « Je suis rentré chez moi et j’ai annoncé que j’arrêtais l’école et la danse », raconte-t-il, un parcours aussi impressionnant qu’inattendu. Les trois acteurs ont ensuite partagé des conseils précieux avec les élèves, avec une anecdote marquante d’Adèle Exarchopoulos, qui a révélé son secret pour pleurer à l’écran : « Je suis toujours bouleversée par les gens qui pleurent dans les endroits publics. Je me dis ‘pleure-pas, pleure-pas’, et plus je me dis ça, plus j’ai envie de pleurer !«
Adèle Exarchopoulos tente de percer les secrets amoureux des élèves
Lors de sa visite au château de la Star Academy, Adèle Exarchopoulos n’a pas hésité à questionner les candidats sur les possibles histoires d’amour qui pourraient se tisser entre eux. Elle-même très discrète sur sa vie privée, elle a lancé avec curiosité « Il y a des histoires d’amour ? », provoquant rires et quelques silences gênés. « Je me suis dit que c’était dur de… ou alors des amitiés ! », a ajouté l’actrice, parfaitement consciente des relations particulières qui se créent dans ce lieu isolé.
Après cette question, Marguerite, l’une des élèves, a pris la parole face caméra : « Je suis la maman ici, je vois tout, je sens tout, mais je ne dirai rien. » Un mystère qui a intrigué à la fois les téléspectateurs et les autres candidats. Au-delà de cette interrogation sur les relations amoureuses, Adèle a également fait une belle déclaration à Ebony, une autre candidate, qui lui a confié qu’elle était son actrice préférée. « Ça me touche parce que j’aime trop comment tu chantes, je te dis la vérité », a répondu Adèle, touchée par cet hommage, et gagnant ainsi une nouvelle fan, pas des moindres.
Surprise de ouf ! 😍@AdeleExarOff #MalloryWanecque et #MalikFrikah sont les invités du cours de théâtre !
Suivez le live de la #StarAcademy sur @tf1plus ➡️https://t.co/SQDGyBijRq pic.twitter.com/1pGZ4n9BNr— Star Academy (@StarAcademyTF1) November 12, 2024