Au lendemain de son entrée au château de Dammarie-les-Lys, Ebony a vu naître des accusations de piston. Pour cause, la jeune artiste, qui a fêté ses 20 ans le 15 octobre, est la fille d’un chanteur de zouk bien connu des années 2000. Parmi les favoris de cette saison 12 de la Star Academy, la jeune femme est sous le feu de la rampe.
Alors que le clip de l’hymne de la nouvelle promotion fait l’unanimité sur la Toile, Ebony a eu la chance de partager deux duos avec des stars. Après Rag’n’Bone Man, elle a chanté avec Barbara Pravi lors du dernier Prime, avant l’impressionnante chute d’un cameraman. Ces belles opportunités ont malheureusement enflammé davantage la rumeur. De quoi soulever la réaction de son papa.
Sur le même sujet
Ebony pistonnée pour entrer à la Star Academy ?
Ce samedi 26 octobre 2024, juste avant le troisième Prime de la Star Academy, le papa d’Ebony a pris la parole dans une vidéo de Télé Star. Face à nos confrères, il s’insurge du traitement réservé à sa fille, sous prétexte qu’elle aurait été pistonnée. Il fait notamment référence à son succès de chanteur au début des années 2000. Connu sous le nom de Thierry Cham, il est l’origine du tube de zouk Océan. Une raison suffisante pour certains qui estiment que sans sa notoriété, sa fille n’aurait jamais intégré l’émission.
Pourtant, Thierry Cham l’affirme, il n’en est rien ! Chez eux, la musique c’est une histoire de famille. Mais chacun trace sa route comme il l’entend, loin des rumeurs de piston qui enflamment le Toile. « La musique, elle est venue dans ma vie parce que mon père est chanteur. Il m’a transmis cette passion de la musique depuis que je suis toute petite », avait même déclaré Ebony dans son portrait de présentation lors du premier Prime de la Star Academy, loin de vouloir cacher sa famille.
Son célèbre papa s’indigne face à ces accusations
Face à nos confrères de Télé Star, Thierry Cham confirme que si Ebony en est arrivée là, c’est uniquement grâce à son talent. « Ebony est là grâce à elle, pas grâce à moi. D’ailleurs, j’ai même dit à Ebony ‘ne dis pas que je suis ton papa ou quoi que ce soit’, parce qu’il y a toujours des mauvaises langues qui vont dire : ‘C’est son papa, c’est normal, il est chanteur, il a payé TF1 pour qu’ils prennent sa fille et tout‘. Je dis, c’est ridicule ! », a affirmé le chanteur, visiblement agacé.
Pour lui, le piston est même une preuve de médiocrité. Seuls ceux qui n’ont pas de talent en ont besoin. Pour sa fille, c’est donc inutile. « Tu payes, tu pistonnes quelqu’un qui n’a pas de talent mais tu ne pistonnes pas quelqu’un qui a un peu de talent. Même si tu payes, ça ne sert à rien« , a poursuivi Thierry Cham. « Elle est ma fille, on ne va pas le cacher et voilà c’est comme ça« , a-t-il finalement conclu. Au moins c’est clair !