Lancée pour la première fois en 2001, la Star Academy est rapidement devenue le rendez-vous hebdomadaire des téléspectateurs. Au fil de ses 9 saisons, l’émission a fait découvrir de nombreux artistes, dont certains sont devenus de véritables célébrités. Jenifer, Elodie Frégé, Sofia Essaidi, Grégory Lemarchal, Quentin Mossiman ou encore Nolwenn Leroy ont connu leur heure de gloire grâce au programme de TF1.
Et en 2022, l’émission a fait son grand retour sur la première chaîne après 10 ans d’absence. La grande gagnante de cette nouvelle saison n’est autre qu’Anisha Jo Anyjaine, dont l’état préoccupe les internautes. Après un retour réussit, la Star Academy ne compte pas refermer ses portes de sitôt. En effet, une onzième saison est déjà prévue pour la rentrée 2023. (D’ailleurs ce n’est pas le seul célèbre programme à revenir sur nos écrans).
Sur le même sujet
Star Academy : les élèves reviennent à la rentrée
La onzième saison de la Star Ac’ sera de retour sur TF1 le 4 novembre prochain à 21h10 juste après la Coupe du monde de rugby. Cette fois, la saison durera plus longtemps, contrairement à l’année passée, où l’aventure s’était terminée après 6 semaines. La grande finale aura lieu au début de l’année 2024, après les fêtes de fin d’année.
Tandis que la production est en recherche active de nouveaux talents, la liste des professeurs se précise. Selon Le Parisien, Laure Balon et Yanis Marshall auraient été écartés de la nouvelle saison. De son côté, Adeline Toniutti serait ravie de revenir donner des cours de chants, même si elle n’aurait pas encore été contactée officiellement par la production. En revanche, Micheal Goldman garde son poste de directeur.
Un ancien candidat fait l’objet de poursuites judiciaires
En attendant de découvrir les nouveaux élèves de la Star Academy, c’est un ancien candidat du programme qui fait parler de lui. Découvert dans la saison trois de la Star Ac’, Edouard Algayon s’est fait éliminer durant la cinquième semaine de l’aventure. L’étudiant en musicologie est rapidement retombé dans l’anonymat, bien qu’il n’ait jamais arrêté de faire de la musique. Depuis, Edouard s’est également consacré à sa deuxième passion : le surf. Et le jeune homme s’est lancé dans un nouveau projet : la construction d’un surf park à Canéjan, en Gironde.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Pierre Palamde libéré : la justice vient de trancher !
-
"C’est difficile aussi" : Jean Dujardin parle comme rarement de son ex-femme Alexandra Lamy
-
"C’était l’enfer" : Billy Crawford fait des révélations sur sa grosse dépression après la célébrité
-
Nekfeu : accusé de violences psychologiques, sexuelles et physiques, son ex-compagne condamnée à de la prison avec sursis !
-
Julia Morgante : en couple, elle officialise avec sa nouvelle chérie !
-
"C’était hardcore" : Enzo (Les Apprentis Aventuriers) dévoile les raisons de son hospitalisation d’urgence durant le tournage !
-
"Du jamais vu" : l'apparition surprise de Marine (Star Academy) provoque la stupéfaction de ses fans !
-
Marwa Merazka : accusée du pire par Aqababe, elle riposte et ça fait mal !
-
Amel Bent explique pourquoi elle ne voulait pas de petit garçon et ce qui l'angoissait avant la naissance de son fils
-
"Si je parle, je brise sa vie" : Léna Guillou prête à tout balancer sur son ex Adil Rami ? Elle s'exprime !
Le sportif prévoit de construire deux bassins d’exercices d’une capacité de 13 000 m3. Mais les habitants de la commune ne sont pas d’accord. Alors que la ville de Canéjan connaît d’inquiétantes sécheresses, plaçant même la commune en état de « catastrophes naturelles », ils craignent pour l’avenir. Et pour cause, le park devrait être rempli en grande partie par l’eau potable du réseau de la ville. Quant au bassin en circuit fermé, le promoteur du projet assure qu’ils fonctionneront à l’eau de pluie. Mais étant donné la rareté des précipitations ces dernières années, les collectifs ne sont pas convaincus. Les habitants ont donc saisi la justice pour faire annuler ce permis de construire.
De son côté, Edouard affirme que tous les examens et tests nécessaires ont été faits afin de prouver que son projet ne représente aucun risque pour la commune et respecte les enjeux environnementaux. Ce sera désormais à la justice de trancher.