Lucie Bernardoni est aujourd’hui l’un des visages les plus emblématiques de la Star Academy. Ancienne finaliste de la saison 4, elle occupe depuis plusieurs années le rôle de répétitrice dans l’émission. Très impliquée auprès des élèves, elle les accompagne au quotidien dans leur progression artistique. Elle a d’ailleurs été choqué par la ressemblance entre Charles (candidat de la dernière saison de la Star Academy) et son ex-colocataire Gregory Lemarchal. Depuis quelques semaines, elle fait également partie de l’équipe artistique en tournée avec la promotion 2024. Une mission qu’elle avait déjà remplie l’année dernière aux côtés de Pierre Garnier, et qu’elle a choisi de renouveler cette saison.
Au-delà de son travail de répétitrice, Lucie Bernardoni n’hésite pas à prendre la parole sur des sujets forts. Après l’attaque raciste dont a été victime Ebony, ancienne académicienne, lors d’un concert à Lille, elle a salué publiquement sa réaction. Sur Instagram, elle écrivait : « Bravo à Ebony pour sa force, sa classe et son courage. Honte à cette dame et son geste. Et love au public de Lille qui a soutenu et acclamé Ebony suite à sa prise de parole sur l’instant. Elle a eu raison. À toute la troupe. Vous êtes unis et c’est beau à voir. » Un message applaudi par de nombreux internautes.
Sur le même sujet
« Tu resteras toujours mon petit bébé » : Lucie Bernardoni célèbre les 15 ans de sa fille Lily-Angelina
Lucie Bernardoni est aussi une maman comblée. Ce dimanche 30 mars 2025, elle a tenu à célébrer un moment important pour sa fille Lily-Angelina. Née de sa relation avec le chanteur Pedro Alves, la jeune fille fêtait ses 15 ans. À cette occasion, Lucie (actuellement en couple avec Michael Goldman) a partagé une rare photo avec sa fille en story Instagram, accompagnée d’un message rempli de tendresse : « Tu resteras toujours mon petit bébé. 15 ans aujourd’hui ma Lily. Je n’arrive pas à y croire. La route est belle petite bouille. Ta maman qui t’aime. » Une déclaration pleine d’émotion, qui a touché ses abonnés.
Pedro Alves est un chanteur et compositeur français révélé au grand public grâce à son rôle d’Aaron dans la comédie musicale Les Dix Commandements en 2000. Il a rencontré Lucie Bernardoni peu après la participation de cette dernière à la Star Academy en 2004. De leur relation est née une fille, Lily-Angelina, le 30 mars 2010. Leur séparation a été rendue publique en janvier 2011 par Pedro Alves.
Une jeune fille pleine de talent et de passion
Lily-Angelina, bien qu’encore jeune, montre déjà un intérêt marqué pour la musique. Lucie Bernardoni en parlait récemment avec fierté : « Ma fille a évolué dans la musique, elle chante formidablement bien. C’est une super musicienne, elle écrit déjà. » La jeune fille avait même accompagné sa mère sur le plateau du studio 217 lors de la finale de la Star Academy.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière en couple : Kelly Vedovelli apporte de nouveaux éléments
-
"Si c'était pas un cancer" : Jessica Thivenin passe des examens médicaux après l'apparition d'une tache !
-
Julien Doré à St-Etienne : son très beau geste envers une grand-mère veuve avant son concert
-
L'île de la tentation : une célèbre candidate condamnée par la justice !
-
Décès d'Émilie Dequenne : sa fille unique Milla sort du silence avec un message déchirant...
-
Vincent Queijo : après les graves accusations contre Marwa Merazka, il s'exprime en live !
-
Emilien, embarrassé : cette question de Léa Salamé sur sa compagne qui ne passe pas, "Mais arrêtez..."
-
Véronique Genest tente de défendre Gérard Depardieu dans son procès pour agression sexuelle, elle empreinte une pente très glissante
-
"J'ai un mot à dire, il se retrouve..." : ce grave SMS de menace qu'aurait envoyé Cyril Hanouna a une personnalité !
-
"Depuis que je l’ai annoncé…" : Agathe Auproux cash sur les bouleversements qui font suite à la révélation de sa grossesse
Mais si elle est douée pour la musique, Lily-Angelina ne semble pas encore décidée à en faire son métier. Lucie confiait à ce sujet : « Je ne pense même pas qu’elle veuille en faire son métier, pour le moment en tout cas. Elle est passionnée par le maquillage aussi. » Un avenir encore ouvert, entre la création artistique et d’autres horizons.
©Instagram/@luciebernardoni