Très prochainement, la Star Academy va faire son grand retour sur nos écrans. Alors que s’est tenue la conférence de presse de cette nouvelle saison, nous avons eu l’occasion d’en apprendre un peu plus sur cette dernière. Nouveaux professeurs, candidats, diffusion… on vous a dévoilé tout ce qu’il faut savoir sur cette édition prometteuse.
Une fois n’est pas coutume, TF1 a mis la barre très haut ! Forte de son succès de l’année dernière, la chaine a signé pour une nouvelle saison. Et alors que les élèves feront leur entrée au château dans moins d’un mois, plusieurs éléments nous parviennent petit à petit. Nous avons même eu l’occasion de découvrir Lola, la première candidate, en direct sur Quotidien.
Sur le même sujet
Laure Balon et Yanis Marshall, grands absents de la saison 2023
Après plus de 10 ans d’absence, la Star Academy a fait son grand retour sur nos écrans à la rentrée 2022. Après un passage éclair sur NRJ12, le télé-crochet rendu célèbre en 2001 officie à nouveau sur la première chaine française. Toujours présentée par Nikos Aliagas, l’école la plus prisée de France a accueilli un nouveau vainqueur dans la famille. Après Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé, Grégory Lemarchal ou encore Quentin Mosimann, c’est Anisha Jo qui s’est vue décernée le titre tant convoité.
En effet, la jeune malgache de 23 ans a remporté la Star Academy à l’issue de sept semaines de compétition. Une prouesse qui n’aurait pas été réalisable sans le savoir-faire incontestable de ses professeurs. Anisha a notamment su compter sur Adeline Toniutti, la professeur de chant, ou encore Joe, le coach sportif. Mais l’un de ses enseignants ne figurera malheureusement pas au casting de la nouvelle saison. Ce dernier n’est autre que Yanis Marshall, dont les raisons du départ se précisent.
Une élève de la promotion 2022 fait part de sa déception
Suite à l’annonce du nouveau corps professoral, un nom bien précis a manqué à l’appel. Le non moins phénoménal professeur de danse Yanis Marshall ne sera en effet pas de la partie, au même titre que l’enseignante d’expression scénique, Laure Balon. Tous deux remplacés, leur éviction n’a évidemment pas manqué de faire parler. Et beaucoup semblent déçus de devoir dire au revoir à ces deux personnalités hautes en couleur. Tout comme les internautes, une élève de la promotion 2022 a affiché sa déception.
Celle-ci n’est autre que la grande finaliste Enola. La jeune femme, perfectionniste et première de classe aura cédé sa place à Anisha aux portes de la victoire. Malgré tout, elle garde un doux souvenir de cette aventure. Notamment grâce à ses professeurs Yanis Marshall et Laure Balon, qu’elle porte visiblement dans son coeur. En Story Instagram, elle a même posté une photo de ces derniers en légendant : « Parce qu’on a eu de la chance ». Une jolie marque d’affection qui prouve leurs qualités de professeurs. On espère donc que leurs successeurs seront à la hauteur !