Sylvie Tellier est une personnalité française plutôt clivante. Élue Miss France en 2002, elle a connu un parcours impressionnant depuis son couronnement. Après avoir cédé sa place de Miss, elle s’est lancée dans divers projets médiatiques et a rapidement gravi les échelons. Et notamment lorsqu’elle devient directrice de la société Miss France, où elle joue un rôle clé dans l’organisation. Sous sa direction, l’événement gagne en popularité, en modernité et en prestige.
En parallèle, Sylvie Tellier participe à des émissions de télévision et s’implique dans des œuvres caritatives. En 2022, après quinze ans à la tête de Miss France, elle annonce son départ, laissant derrière elle un héritage marqué par la modernisation et le succès de ce célèbre concours de beauté. Et depuis qu’elle a sorti son livre intitulé « Couronne et préjugés« , l’ancienne Miss France fait de nouveau couler beaucoup d’encre.
Sur le même sujet
Sylvie Tellier fait des révélations surprenantes
Dans son livre où elle raconte son année de règne en tant que Miss France, Sylvie Tellier se lâche et fait des révélations inattendues ! En effet, elle a raconté que certaines personnalités, membres du jury à l’époque, s’étaient acoquinées avec des miss dans les toilettes. Sans pour autant citer de noms, ses révélations ont créé une onde de choc, dans une ère où les violences faites aux femmes sont dénoncées grâce au mouvement « Me Too ».
L’ancienne Miss a également levé le voile sur sa relation avec Geneviève de Fontenay. Il faut dire que le comportement de Sylvie lors de l’hommage à la Dame au chapeau avait créé une petite polémique dans l’univers de la télévision. Lorsqu’elle parle de Geneviève de Fontenay, Tellier semble regretter cette mésentente entre elles deux, exprimant des remords sur la tournure de leur relation.
L’ancienne Miss s’exprime sur son indemnité de départ du comité Miss France
Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste le mardi 11 juin, Sylvie Tellier a fait des confidences surprenantes. Elle a raconté son enfance difficile, élevée par une « mère courage« . Par ailleurs, elle est revenue sur sa décision de quitter son poste de directrice du comité Miss France après 17 ans de bons et loyaux services. Si elle n’exprime aucun regret d’avoir pris cette décision, elle la justifie par le fait qu’elle souffrait de ne pas voir assez ses enfants et par son désir brûlant d’entreprendre. Puis, celle qui a remercié son chirurgien souligne qu’elle est partie « dans de très bonnes conditions avec le groupe« .
Cette déclaration a interpellé le chroniqueur Gilles Verdez, qui lui a lancé :
Plusieurs millions d’euros m’a-t-on dit, est-ce que c’est vrai ?
Ce à quoi l’ancienne reine de beauté a répondu, avec humour et second degré : « Non, vous savez que Macron a plafonné les indemnités de départ ? C’est absolument faux. J’adorerais les avoir touchés ».
Toutefois, Sylvie Tellier n’a pas souhaité donner plus de détails sur le montant de l’indemnité qu’elle a touchée, esquivant habilement la question…
"Miss France, c'est un vrai job !"
Coulisses sur Miss France, secrets, révélations : @SylvieTellier témoigne sans filtre dans #PAFAVECBABA ! pic.twitter.com/xAmGF0hgkF
— TPMP (@TPMP) June 11, 2024