Acrobate94, un influenceur adoré par sa communauté
C’est l’un des casse-cou les plus célèbres de France qui a été déféré au tribunal de Créteil ce jeudi. Le jeune homme de 28 ans a été accusé par sa compagne de violences et de viol.
Avec plus d’un million de followers sur Instagram, et plus de 400 000 sur YouTube, Acrobate94 est déjà une célébrité. Rappelez-vous ! Ce dernier est arrivé en final de Ninja Warrior, qui avait été présenté par Denis Brognart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere sur TF1. Mais c’est surtout pour son rôle dans les manifestations contre les violences policières que ce dernier avait touché une grande partie des français avec son geste qui avait été considéré héroïque pour certains. En effet, ce dernier avait escaladé un immeuble de 7 étages afin d’arracher une banderole des militants de « Génération identitaire. »
Sur le même sujet
Il s’était d’ailleurs lui même livré à ce sujet peu après en interview. « J’arrache cette banderole et tout le monde crie ‘merci, merci, merci’. Il y avait sept étages. C’était haut, mais sur le moment je n’ai pas réfléchi. J’ai fait un acte que les gens qualifient d’héroïque, mais moi je l’ai fait comme devoir et si c’était à refaire je le referai »
Acrobate94 déféré devant la justice de Créteil
Mais si le jeune homme fait parler de lui aujourd’hui, c’est pour une toute autre affaire, qui risque de lui coûter très cher.
Ce sont nos confrères du Parisien qui ont dévoilé ces informations, provenant d’une source au parquet de Créteil. Le jeune cascadeur aurait été déféré devant la justice afin de répondre à des accusations de viol, portées par sa propre compagne. Toujours selon cette même source, le youtubeur est aujourd’gui poursuivi pour des actes de » viol par conjoint, des menaces de mort ainsi que des violences ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de plus de dix jours. » Ces faits se seraient produits fréquemment depuis 2019.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d'Émile : ses grands-parents placés en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre » !
-
"Il y avait un mec armé dans la rue" : Charlotte (Koh-Lanta) traumatisée, elle raconte avoir vécu une expérience choquante
-
Procès de Gérard Depardieu : une célèbre actrice française virée de la salle d'audience, regardez !
-
"On est en panique" : Inès Reg revient sur les conséquences inattendues de son clash avec Natasha St-Pier sur sa carrière !
-
The Power 2 : W9 partage la bande-annonce de l’émission, les téléspectateurs sont ravis !
-
Justin Bieber : dans un état second et sur le point de divorcer pour retrouver Selena Gomez ? Les images qui inquiètent ses fans !`
-
"Tantôt un sein, tantôt une culotte" : cette déclaration déplacée de Gérard Depardieu envers Sophie Marceau
-
Agacé, Philippe Etchebest sans filtre face à l’arrivée de Cyril Hanouna chez M6
-
"Nous allons bientôt..." : Lou Pernaut, la fille de Jean-Pierre Pernaut annonce une heureuse nouvelle !
-
Amel Bent explique pourquoi elle ne voulait pas de petit garçon et ce qui l'angoissait avant la naissance de son fils
Devant des faits aussi grave, il est tout à fait possible que le jeune homme soit mis en détention provisoire en attendant que l’enquête soit menée à bien. Il a d’ailleurs déjà été placé en garde à vue peu après son arrestation ce mercredi à L’Hay-Les-Roses. Affaire à suivre…