De son nom complet Adrien Laurent, le candidat de télé-réalité révélé dans Garde à vous sur M6 en 2016 se retrouve au cœur d’une sombre affaire. De fait, une jeune femme l’accuse aujourd’hui de viols aggravés, survenus six ans plus tôt en Australie. En quelques heures à peine, la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre. Elle a même provoqué la réaction de Booba.
De quoi provoquer de vives réactions à l’encontre de l’ennemi juré d’Amandine Pellissard. Perçu comme un coureur de jupons invétéré, Ad Laurent ne s’en est jamais caché et joue même régulièrement sur ce tableau. À l’occasion, il a même donné la liste de ses conquêtes dans le milieu de la télé-réalité. Mais à présent, l’heure et grave et le jeune homme vient de sortir du silence.
Sur le même sujet
Ad Laurent visé par une plainte pour viols
À l’aube de la trentaine, Ad Laurent se retrouve dans de sales draps. Cela pourrait être le pitch d’une fiction, mais il s’agit bel et bien de la réalité. Le candidat de télé-réalité s’était fait connaître pour ses participations à Garde à vous, aux Princes de l’amour, aux Anges ou encore à La villa des cœurs brisés. Fort de son succès, il avait réuni une impressionnante communauté d’1 million de personnes sur Instagram avant d’être banni après avoir posté des vidéos très osées pendant le premier confinement.
À la suite de cette première sortie, Ad Laurent a opéré un virage professionnel controversé. Jusque-là candidat de télé-réalité et influenceur, il s’est lancé dans la création de contenus pour adultes. En outre, le jeune homme a également été impliqué dans une violente altercation avec Ahmed Thai, un ancien candidat de télé-réalité. Somme toute, les scandales autour de lui s’étaient espacés ces dernières années. Mais c’était sans compter celui qui a vu le jour ce mercredi 20 mars 2024 dans la soirée.
Il s’adresse directement à son accusatrice
Contre toute attente, une jeune femme, dont l’identité n’a pas été dévoilée, l’accuse de viols aggravés. Âgée de 22 ans au moment des faits, ces derniers seraient survenus en 2018 en Australie. Elle explique avoir rencontré Ad Laurent en boîte de nuit avant de débuter une courte romance avec lui. Peu après, il lui aurait imposé une relation sexuelle sans protection, puis un second viol par voie bucco-génitale. Jusque-là muet, l’accusé vient de sortir du silence pour donner sa version des faits sur son nouveau compte Instagram où il compte 66 500 abonnés.
De fait, ce jeudi 21 mars 2024, en début d’après-midi, Ad Laurent a posté un selfie, suivi de plusieurs Storys écrites. Dans celles-ci, il se questionne sur la nature de cette plainte, ainsi que sur les motivations de la plaignante. Sans conteste, il nie en bloc les accusations qui pèsent à son encontre :
Votre pupuce préférée est attaquée. […] Je ne savais pas que j’avais eu une petite copine pendant 10 jours en Australie. […] Le réel problème, c’est que ce genre de fille décrédibilise le vrai combat sur les vraies agressions sexuelles et le harcèlement que peuvent subir les femmes. C’est tellement triste. […] On veut me faire, j’ai compris.
De toute évidence, Ad Laurent avance que cette plainte a pour unique but de lui nuire. De même, s’il aimerait que la jeune femme qui l’incrimine se manifeste, il se désole de cet « anonymat » qu’il qualifie de « sketch ». Affaire à suivre…