« L’amour est dans le pré » est célèbre pour offrir chaque année son lot de séquences riches en émotion. D’autres ne font en revanche pas l’unanimité. Et cette saison 18 de l’émission ne déroge pas à la règle. L’émission présentée par Karine Le Marchand nous dévoile, comme à son habitude, les profils émouvants de plusieurs agriculteurs et agricultrices à la recherche de leur âme sœur.
Parmi eux, on retrouve Olivier. Originaire de Nouvelle-Aquitaine, ce dernier est éleveur de vaches et de moutons. La diffusion de son portrait avait profondément touché les téléspectateurs. L’agriculteur y évoque une enfance difficile, marquée par un père autoritaire ainsi que des difficultés scolaires. On y apprend également qu’il a vécu seulement deux histoires d’amour, à 25 ans puis 30 ans plus tard.
Sur le même sujet
Une première nuit compliquée
Lors de la fameuse étape du speed dating, Olivier était tombé sous le charme de Laurine, qu’il a invitée à passer quelques jours avec lui à la ferme. Malheureusement, cette dernière n’a pas pu se rendre chez Olivier. Karine le Marchand explique que Laurine n’a pas pu faire le déplacement en raison d’obligations familiales et professionnelles. C’est donc Corinne, sa seconde prétendante, qui s’est rendue seule chez lui. Et la première nuit ne s’est pas du tout passée comme elle aurait pu l’espérer.
Si Olivier a décidé de lui donner sa chambre, plus confortable et qui dispose d’un lit deux places, Corinne avoue ne s’être couchée qu’à deux heures du matin. Et pour cause, une odeur particulièrement désagréable l’aurait empêchée de dormir. Elle explique s’être munie d’un mouchoir à la menthe afin de pouvoir s’endormir et décide de faire le ménage dès le lendemain matin, en invoquant une allergie à la poussière auprès d’Olivier.
La rupture d’Olivier et Corinne
Alors que Corinne avait fait un effort considérable afin d’organiser une soirée karaoké pour Olivier, cela ne plaît pas du tout à ce dernier, qui ne s’en cache d’ailleurs aucunement, au grand dam de sa prétendante. Le lendemain, un coup de fil de l’agriculteur le préoccupe énormément, au point de totalement ignorer Corinne qui s’affaire pendant ce temps-là à lui préparer son petit-déjeuner. Malgré les tentatives de la prétendante pour attirer l’attention d’Olivier, ses efforts restent sans succès, ce qui la pousse à déclarer face aux caméras : « Je suis inexistante ».
Par la suite, on apprend que ce fameux coup de fil concerne l’une de ses brebis qui a été dévorée par un loup. Corinne, qui était sortie afin de se confier auprès d’une amie, revient avec une seule idée en tête : s’en aller. Elle explique à Olivier :
Sur ton profil, tu paraissais prêt, mais je n’ai pas cette impression. Tu n’es pas la personne que j’ai vue dans le profil, tu ne t’es pas ouvert.
L’éleveur, qui ne s’attendait pas à une telle réaction, explique avec beaucoup d’émotion qu’il ne « comprend pas ce qui lui arrive ». Corinne affirme que ce dernier n’était pas prêt à l’aimer ni à lui faire une place dans sa vie.