« Vous validez un discours malveillant »
Agatha Auproux a annoncé sur son compte Instagram qu’elle avait un cancer. « Bon, je dois vous dire quelque chose. J’ai un cancer. Un lymphome exactement. » Elle a expliqué qu’elle suivait une chimiothérapie depuis mi-décembre pour éradiquer toutes les cellules cancéreuses que son corps abrite. Elle a aussi évoqué la grande fatigue qu’elle ressent. Et ça lui a fait beaucoup de bien d’en parler : « Je me sens déjà mieux. Je ne cherche ni attention ni compassion, je suis juste contente que vous le sachiez ».
À lire aussi : Agathe Auproux touchée par le cancer : sa solution douloureuse pour ne pas perdre ses cheveux.
Sur le même sujet
Actuellement en vacances à Miami, certains internautes accusent Agathe d’avoir inventé son cancer pour faire du buzz. Un des commentaires dit : « Je suis surpris de vous voir à miami alors qu’il y a quelque temps vous étiez couchée sur un lit d’hôpital ??? Gros coup de bluff pour vendre des fringues ???? » Un commentaire liké par 17 personnes.
Mais la jeune femme – qui a un sacré tempérament – n’a pas hésité à rétorquer : « Les 17 personnes qui ont liké ce commentaire abject… Vous validez un discours malveillant, qui sous-entend que les personnes malades n’ont plus le droit de vivre, un discours dangereux qui les enferme dans leur condition. Et comme ce n’est ni ce cancer ni la chimio (ni ce genre d’abrutis) qui vont dicter ma vie, je vous bloque. Ça vous permettra de ne plus voir mon compte Instagram qui vous dérange tant. Et de continuer vos jugements étroits et l’expression de votre bêtise, mais entre vous. »
Au moins c’est clair ! Et vous, qu’en pensez-vous ?