Ce mardi 23 avril 2024, Secret Story a fait son grand retour après sept ans d’absence. À la présentation, on retrouve Christophe Beaugrand, qui animait déjà les trois dernières saisons. Un choix qui a fait réagir Simon Castaldi, dont le père Benjamin Castaldi était le présentateur des premières saisons. De fait, son image n’a jamais été totalement dissociée du célèbre programme de télé-réalité.
De leur côté, d’anciennes candidates, à l’instar de Kamila ou Amélie Neten, ont donné leur avis sur cette nouvelle saison. Sur la Toile, la notoriété déjà installée des candidats fait beaucoup parler. Nombre d’entre eux sont effectivement très suivis. Mais si le grave accident de scooter de Bruno a provoqué l’émotion, le secret d’Alexis pourrait également tirer les larmes de certains candidats…
Sur le même sujet
Un footballeur professionnel au casting de Secret Story
Trois jours après son lancement sur TF1, Secret Story affiche de belles audiences. À l’issue d’un unique Prime, diffusé à 23h30, mardi 23 avril 2024, les candidats de la saison 12 ont rejoint la célèbre Maison des secrets devant plus de 783 000 téléspectateurs. En outre, les quotidiennes des deux jours suivants ont rassemblé respectivement 992 000 et 1 050 000 fidèles. Des chiffres excellents qui laissent présager une superbe saison. Il faut dire que la production n’a pas lésiné sur les moyens.
En effet, elle a commencé par faire croire que La Voix partait en retraite. En réalité, il s’agissait d’un premier secret sous forme de blague. Pas de panique, Dominique Duforest endossera à nouveau son iconique rôle. De même, si la maison promettait de faire rêver par sa superficie, certains ont déjoué le piège. Dans la confidence, Zoé et Maxence ont appris qu’ils avaient suivi les ordres erronés de la fausse voix. Par conséquent, le secret commun de tous les candidats est : « Nous sommes les habitants de la fausse maison ».
Le secret d’Alexis parmi les plus compliqués à deviner
De son côté, si Alexis ne se doute de rien, il peut également être sûr que ses camarades ne devineront pas si facilement son secret. Au cours de son portrait, le jeune homme de 26 ans a fait part de son passé compliqué. S’il vit aujourd’hui à Londres, le candidat de Secret Story a grandi à Strasbourg « dans un quartier chaud ». De son père, il a hérité un sourire et une positivité « même dans les moments les plus difficiles ». Son exutoire, il l’a trouvé dans le football, poussé par son père afin de l’éloigner de « toutes les mauvaises fréquentations ».
S’il admet avoir déjà triché sur le terrain, cela appartient au passé et il « essaye d’être fair-play » aujourd’hui. De même, s’il participe à Secret Story c’est « pour trouver le plus de secrets possibles, [s]’amuser et [se] rendre fier« . Comment deviner que derrière ce sourire et ce mental d’acier se cache un passé sombre. En parlant beaucoup de son père, Alexis a détourné les regards de son secret, qui est pourtant celui d’avoir « été abandonné dans une gare à l’âge de 4 ans ». Autant dire que ses adversaires auront bien du mal à le percer à jour.