« S’il vous plait supprimez le compte d’Alinity »
La réaction de la PETA ne s’est pas faite attendre ! Il faut dire que la streameuse Alinity n’en est pas à son coup d’essai. Il y a un an, la jeune femme avait choqué la toile. En effet, alors qu’elle était en direct sur la plateforme Twitch, elle avait estimé judicieux de faire « boire » de la vodka à son chat. Un acte répréhensible que les internautes ne sont pas prêts d’oublier…
D’autant plus qu’Alinity vient de nouveau de faire preuve de maltraitance animale en direct. Le 18 juillet dernier, la gameuse partageait comme à son habitude sa partie sur le jeu Apex Legends. Mais au même moment, son chat Milo décide de lui réclamer des câlins et de l’attention. Alors qu’elle aurait tout simplement pu le renvoyer sur le canapé, elle décide de le prendre sur ses genoux. Seulement voilà, quelques minutes plus tard, elle l’attrape et le balance au sol, par-dessus elle. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un geste dangereux en soi pour l’animal, les internautes n’en sont pas moins choqués.
L’association de défense des droits des animaux s’est empressée d’adresser un message à la plateforme Twitch. « À l’attention de Twitch : Mobilisez-vous pour les chats et s’il vous plait supprimez le compte d’Alinity de chez vous immédiatement. Elle utilise la plateforme pour mettre en scène des abus contre un animal, ce qui renvoie un dangereux message pour quiconque regarde ses vidéos. Les chats ne sont pas des accessoires destinés à faire plus de vues. »
Face au déferlement de critiques, Alinity s’est exprimée sans attendre. « Je comprends les inquiétudes, et je suis désolée pour mes manques de jugement. Je n’aurais pas dû lâcher ma frustration sur Milo, mais je l’ai lâché sur le sol juste derrière ma chaise, je ne suis pas si forte que ça. La séquence avec la Vodka remonte à plus d’un an, mais c’était également une chose stupide à faire. Je comprends l’envie de me dénoncer aux associations et j’encourage les gens à le faire s’ils pensent que les animaux sont maltraités. Les miens sont aimés et vivent dans un foyer chaleureux. Je me soumettrai à toute autorité pour le prouver. Beaucoup de personnes font ça en pensant qu’ils font une bonne chose, donc je ne leur en veux pas. Je ne prétends pas être parfaite, et je tenterai toujours de faire au mieux et de m’améliorer. »
Difficile de savoir si ces explications seront suffisantes… En tout cas, ce qui est sûr, c’est que la streameuse n’a plus droit à l’erreur.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On va…" : Marwa Merazka et Vincent Queijo à bout, ils prennent une décision radicale !
-
À 90 ans, Pierre Richard révèle une facette inattendue de sa vie : 'Je suis acteur, mais aussi...'
-
Star Academy : Jenifer et Armande Altaï de retour pour l'hommage à Grégory Lemarchal
-
Slimane (35 ans) brutalement honnête sur sa situation : "Ça me suivra toute ma vie"
-
"Il y a eu..." : Indira Ampiot frôle la chute au concours Miss Univers, elle réagit aux vidéos !
-
"Il est accro..." : Laurent quitte la maison qu’il partage avec Jazz Correia et embarque leur fils Cayden avec lui, ce fléau auquel le couple doit faire face !
-
Maeva Ghennam : son parfum à 200 € fait un flop ? Le nombre de ventes fuite et c'est inattendu !
-
"Le soir, il est parti…" : très ému, Gérard Jugnot dévoile comment il a appris la mort de Michel Blanc
-
David Beckham : ses enfants ont fait une grande découverte en regardant son documentaire sur Netflix
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, les premiers mots de l'humoriste dévoilés !
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?