Alix se livre sur sa rupture avec Benjamin Samat
C’est avec un goût amer qu’Alix se rappelle de cette période très compliquée de sa vie. Pour rappel, la jeune femme avait découvert que son chéri Benjamin Samat l’avait trompée en embrassant Océane El Himer dans les Marseillais aux Caraïbes. Un gros scandale avait éclaté à la diffusion des épisodes des Marseillais, et un gros clash avait eu lieu sur les réseaux entre les deux jeunes femmes. Pour nos confrères de Télé-Loisirs, Alix revient une nouvelle fois sur sa rupture avec Benji, et les conséquences de son énorme médiatisation.
« Ça reste un moment très compliqué de ma vie. Un an plus tard, j’arrive à en rigoler mais au moment de la diffusion, le fait que tout le monde soit devant sa télé, ça n’a pas été drôle du tout… C’était difficile de voir ma misère personnelle à la télévision et de savoir qu’il y avait plus d’un million de personnes qui regardaient. Ce n’était pas évident. Avec le recul, je n’ai pas le souvenir qu’une rupture de candidats de télé-réalité ait fait autant réagir. Tout le monde prenait la parole, tout le monde donnait son avis, des blogueurs, des influenceurs que je n’avais croisé qu’une fois dans ma vie, des gens que je n’avais jamais vu… Des journalistes m’appelaient pour avoir une réaction. » Déclarait-elle.
Sur le même sujet
Avant d’ajouter : « À un moment, j’ai pété un câble. Ça m’a rendu folle. J’ai même envoyé 3 mises en demeure à des candidats et des journalistes pour leur dire d’arrêter de parler de moi ! Il y avait des dizaines d’articles par jour, je ne pouvais plus prendre mon téléphone, tout le monde ne me parlait que de ça. Dès que je croisais les gens dans la rue, même s’ils étaient extrêmement bienveillants avec moi, ils me parlaient directement de Benji… »
Une expérience douloureuse
« Quand tu soignes tes plaies, tu n’as pas envie que des personnes viennent remettre du sel dessus. Dans ces moments-là, je n’avais pas envie qu’on m’en parle. Il y a eu un manque de respect du fait de notre notoriété. Certes je suis une personnalité publique mais je reste une personne avant tout. J’aurais aimé qu’on me laisse un temps légitime de rémission. » Continuait-elle ensuite. Il faut croire que la médiatisation de sa rupture avec Benji n’a pas du tout aidé la jeune femme à passer à autre chose facilement.
Celle que l’on accuse d’être violente confiait alors : « Aujourd’hui, je m’en suis remise mais ce n’était pas rien. J’avais déménage à Marseille, on avait construit une vie pendant plus d’un an, c’est difficile. Humainement c’est une remise en question, tu te poses plein de questions. Ça m’a rendu folle. Après le métier que j’ai choisi fait que je n’ai pas le choix mais c’est vrai que dans ces situations, c’est dur à gérer. Je suis restée très silencieuse car quelque chose s’était brisée dans ma vie. J’avais besoin de m’occuper de moi. J’ai même pensé à arrêter la télé et quitter ce milieu. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"C'est terrible, mon image de la femme" : un accusé des viols de Mazan glace le tribunal en racontant sa "déviance"
-
"Elle n'était pas sûre..." : Céline Dion en concert surprise au défilé Elie Saab, on sait si elle a pu chanter en live !
-
Elsa Bois : accusée d'infidélité envers Michou, elle sort du silence pour la 1ère fois avec un message cryptique
-
"Il a peur du regard des autres" : le quotidien de Pierre Palmade depuis l’accident détaillé
-
Kendji Girac lâche Slimane, il prend une décision radicale : "Oublie, c'est fini"
-
Jazz Correia : après les révélations sur l'identité du père de son fils, Hicham balance fort !
-
Mélanie Dedigama : en plein rapprochement avec un célèbre candidat de télé-réalité ? Ces images qui veulent tout dire !
-
Affaire Slimane : il réapparaît pour la première fois depuis la deuxième plainte pour agression, regardez !
-
Stretchflation, shrinkflation, cheapflation : découvrez les nouveaux pièges en rayon qui vident votre portefeuille
-
Clarysse (Les Cinquante) : elle se rapproche d'un célèbre candidat des Princes de l'Amour, les images surprennent !
Mais si l’ex de Benji a pu se remettre de toute cette histoire, c’est grâce à l’aide de sa communauté et de ses proches, sans qui elle serait aujourd’hui perdue. « J’ai eu la chance et la joie d’avoir des fans incroyables. Ça m’a beaucoup aidé. J’ai reçu énormément de messages, de soutiens, de positivité… Les gens ont fait le taf que tu n’arrives plus à faire quand tu es en post-rupture. Dans ces moments-là, tu te sens toujours très mal, tu perds confiance en toi. Mes amis ont été incroyables aussi. Ils m’ont redonné confiance. »