Alix se livre sur sa rupture avec Benjamin Samat
C’est avec un goût amer qu’Alix se rappelle de cette période très compliquée de sa vie. Pour rappel, la jeune femme avait découvert que son chéri Benjamin Samat l’avait trompée en embrassant Océane El Himer dans les Marseillais aux Caraïbes. Un gros scandale avait éclaté à la diffusion des épisodes des Marseillais, et un gros clash avait eu lieu sur les réseaux entre les deux jeunes femmes. Pour nos confrères de Télé-Loisirs, Alix revient une nouvelle fois sur sa rupture avec Benji, et les conséquences de son énorme médiatisation.
« Ça reste un moment très compliqué de ma vie. Un an plus tard, j’arrive à en rigoler mais au moment de la diffusion, le fait que tout le monde soit devant sa télé, ça n’a pas été drôle du tout… C’était difficile de voir ma misère personnelle à la télévision et de savoir qu’il y avait plus d’un million de personnes qui regardaient. Ce n’était pas évident. Avec le recul, je n’ai pas le souvenir qu’une rupture de candidats de télé-réalité ait fait autant réagir. Tout le monde prenait la parole, tout le monde donnait son avis, des blogueurs, des influenceurs que je n’avais croisé qu’une fois dans ma vie, des gens que je n’avais jamais vu… Des journalistes m’appelaient pour avoir une réaction. » Déclarait-elle.
Sur le même sujet
Avant d’ajouter : « À un moment, j’ai pété un câble. Ça m’a rendu folle. J’ai même envoyé 3 mises en demeure à des candidats et des journalistes pour leur dire d’arrêter de parler de moi ! Il y avait des dizaines d’articles par jour, je ne pouvais plus prendre mon téléphone, tout le monde ne me parlait que de ça. Dès que je croisais les gens dans la rue, même s’ils étaient extrêmement bienveillants avec moi, ils me parlaient directement de Benji… »
Une expérience douloureuse
« Quand tu soignes tes plaies, tu n’as pas envie que des personnes viennent remettre du sel dessus. Dans ces moments-là, je n’avais pas envie qu’on m’en parle. Il y a eu un manque de respect du fait de notre notoriété. Certes je suis une personnalité publique mais je reste une personne avant tout. J’aurais aimé qu’on me laisse un temps légitime de rémission. » Continuait-elle ensuite. Il faut croire que la médiatisation de sa rupture avec Benji n’a pas du tout aidé la jeune femme à passer à autre chose facilement.
Celle que l’on accuse d’être violente confiait alors : « Aujourd’hui, je m’en suis remise mais ce n’était pas rien. J’avais déménage à Marseille, on avait construit une vie pendant plus d’un an, c’est difficile. Humainement c’est une remise en question, tu te poses plein de questions. Ça m’a rendu folle. Après le métier que j’ai choisi fait que je n’ai pas le choix mais c’est vrai que dans ces situations, c’est dur à gérer. Je suis restée très silencieuse car quelque chose s’était brisée dans ma vie. J’avais besoin de m’occuper de moi. J’ai même pensé à arrêter la télé et quitter ce milieu. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Elsa Bois et Florent Manaudou : en couple ? Ce cliché d’eux qui fait parler, regardez !
-
"Nous allons bientôt..." : Lou Pernaut, la fille de Jean-Pierre Pernaut annonce une heureuse nouvelle !
-
"C'est faux" : après la mort de son ami William, cette déclaration de Koba LaD qui choque la famille du défunt !
-
Un homme tue sa mère pour entretenir Gracie Piscopo : qui est cette influenceuse au million d'abonnés au cœur du drame ?
-
Marine Le Pen : condamnée à un peine d'inégibilité de 5 ans, la réaction physique et ces trois mots lourds de sens murmurés en plein tribunal !
-
Mort d'Émile : nouvelles révélations glaçantes, "le prêtre soupçonnait le grand-père du petit garçon » !
-
"Dès qu'elle apparaissait sur scène..." : Ebony (Star Academy) victime d'attaques racistes en plein concert, une fan raconte ce qu'il s'est vraiment passé !
-
Prince Harry : un documentaire événement sur Lady Diana bientôt sur Netflix ?
-
Mort d’Émile au Vernet : le suicide du prêtre en lien avec l’affaire ? "Il y a une concordance des dates"
-
"C’est violent…" : Miss France 2025 fond en larmes en évoquant le harcèlement qu’elle subit !
Mais si l’ex de Benji a pu se remettre de toute cette histoire, c’est grâce à l’aide de sa communauté et de ses proches, sans qui elle serait aujourd’hui perdue. « J’ai eu la chance et la joie d’avoir des fans incroyables. Ça m’a beaucoup aidé. J’ai reçu énormément de messages, de soutiens, de positivité… Les gens ont fait le taf que tu n’arrives plus à faire quand tu es en post-rupture. Dans ces moments-là, tu te sens toujours très mal, tu perds confiance en toi. Mes amis ont été incroyables aussi. Ils m’ont redonné confiance. »