Alix, victime de violences, elle raconte son calvaire
Les violences conjugales faites aux femmes sont malheureusement un fléau très répandues dans notre société. Heureusement, les voix qui se portent pour les dénoncer sont de plus en plus nombreuses, et quelque soit le moyen utilisé pour faire passer le message, il est toujours bon de les voir condamnées. On vous rapportait ainsi l’histoire de cette femme qui, alors qu’elle entendait les cris insoutenables de sa voisine en train de se faire battre, a lancé une importante mobilisation sur Twitter !
Par ailleurs, les femmes de la télé-réalité ne sont pas non plus épargnées. On se rappelle que Jessica Thivenin s’était livrée dans son premier livre sur les violences qu’elle a subies de la part de ses exs. Elle avait d’ailleurs tenu à faire passer un message pour sensibiliser toutes les femmes en utilisant son expérience personnelle. D’ailleurs les abonnés des candidates veillent, et n’hésitent pas à sonner l’alarme s’ils pensent qu’une d’entre elles est en danger ! C’était ainsi le cas lorsqu’ils ont pensé que Léana s’était faite battre.
Sur le même sujet
La chérie de Benji s’est faite battre pendant des années par son ex
Aujourd’hui c’est Alix qui livre un témoignage bouleversant, sur les années qu’elle a passées auprès d’un homme violent. Lors d’une interview accordée à VDBuzz, elle s’est livrée sans détours sur son calvaire. « Je n’ai jamais caché quoi que ce soit. (…) Je suis restée longtemps avec quelqu’un qui me battait. J’étais aveuglée comme une idiote. (…) D’ailleurs il m’a écrit lorsque j’ai parlé de lui dans une interview et je pense qu’il me réécrira. (…) C’est quelqu’un qui s’est repenti aujourd’hui. » Ne voyant pas d’issue à ce calvaire, elle a même tenté de mettre fin à ses jours… « J’ai fait une tentative de suicide quand j’étais avec mon premier copain. Parce que je n’avais pas le choix. J’avais pas le droit de le quitter et je n’avais plus de contact avec personne. Quand le téléphone sonnait c’est lui qui décrochait. »
Mais la jeune femme a réussi à se sortir de ce cauchemar, et en est ressortie avec le caractère fort qu’on lui connait aujourd’hui. « Grâce ou à cause de lui je ne sais pas, je pense j’ai le caractère que j’ai aujourd’hui et je ne me laisse pas marcher sur les pieds. Je me suis vraiment laissée traiter comme une m*rde pendant plusieurs années. »