1. Accueil
  2. People

Amélie Neten : la candidate se confie sur son « deuxième père »

par Lola

Amélie Neten : la candidate se confie sur son "deuxième père"
Crédit photo : Amélie Neten en 2010 et en 2023 ©Instagram

Plus de 13 ans après sa participation à Secret Story, Amélie Neten s’est confiée sur un homme très proche d’elle, et pas inconnu du programme à succès.

Celle qui a remporté la deuxième saison de la télé-réalité Les Cinquante est aujourd’hui au coeur d’une nouvelle polémique. Sur les réseaux sociaux, les internautes sont en effet persuadés que Benjamin Machet est le père de son fils Hugo. Alors que cette nouvelle rumeur a pris beaucoup d’ampleur, Amélie Neten s’est empressée de prendre la parole.

Il faut dire que depuis son grand retour sur W9, celle qui s’est exprimée sur l’arrivée d’un deuxième enfant est sur le devant de la scène. Révélée en 2010 dans Secret Story, la belge de 38 ans s’était fait plus discrète ces dernières années. Récemment, elle a renoué avec une personnalité emblématique de son passé…

Amélie Neten fait des révélations inattendues

En 2010, une célèbre blonde fait ses premiers pas dans la télé-réalité. Elle s’appelle Amélie Neten, elle a 25 ans et est originaire de Liège en Belgique. En intégrant le casting de la saison 4 de Secret Story, la jolie blonde rencontre la notoriété et le succès. Son caractère bien trempé séduit d’emblée les téléspectateurs. Aujourd’hui encore, ses phrases cultes à l’image de « bien sur que oui » ou « il faut sachez que » font partie de la pop culture des fans de la télé-réalité.

Alors présentée par Benjamin Castaldi, l’émission de TF1 comptait un autre personnage emblématique. Contre toute attente, celui-ci n’était pas reconnaissable physiquement, mais de manière sonore. Vous l’avez deviné, on parle évidemment de La Voix. Derrière ce nom se cache Dominique Duforest. Le responsable de casting et coach-training a tenu cette place de taille dix années durant, de 2007 à 2017. Et si sa voix qui a repris du service cette année a marqué le public, elle a également une place à part dans le coeur des anciens candidats.

Elle se confie sur un personnage emblématique de Secret Story

C’est notamment le cas d’Amélie Neten. En effet, la maman d’Hugo a partagé un émouvant cliché en sa compagnie ce jeudi 7 décembre 2023. C’est à l’occasion des Ciné-Télé-Revue Awards qu’elle a eu la chance de recroiser la route de Dominique Duforest 13 ans plus tard. Sur une double photo, on peut observer le binôme au micro du magazine. Amélie Neten reçoit alors un chaleureux baiser sur la joue de la part de La Voix. Et elle n’a pas caché son émotion en légende :

Hier, j’ai revu La Voix, et oui, La Voix de Secret Story. J’étais tellement heureuse de la revoir. La soirée a été au top. C’est vraiment notre deuxième papa. On a beaucoup parlé de notre saison de Secret. Merci, Monsieur La Voix, je vous aime beaucoup. Quel plaisir de vous avoir revu.

Visiblement très heureuse de cette retrouvaille, Amélie Neten n’a pas mâché ses mots. Elle dévoile même que Dominique Duforest tenait le rôle d’un véritable papa pour les candidats de la maison des secrets. En commentaire, ses propos ont vite été confirmés par ses collègues, toutes saisons confondues. Alors que Vivian Grimigni le juge « incroyable », Mélanie Dedigama déclare qu’elle « adore » la célèbre Voix. Quant aux abonnés d’Amélie Neten, ils ont tous été séduits par ce moment de douceur et de nostalgie.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur