Aurélie Dotremont évoque la disparition de sa sœur
Il y a quelques jours, on vous confiait que Carla Moreau avait sorti son premier livre. « C’est avec joie, fierté et humilité que je vous annonce la sortie de mon livre intitulé MY HAPPY BOOK ! Un peu de moi, un peu de vous, un peu de nous à l’intérieur… Un livre qui me ressemble, où je vous dévoile un peu plus de ma vie, mon parcours et des conseils sur notre quotidien (beauté cuisine mode…). Un livre au travers duquel j’espère que beaucoup d’entre vous se retrouveront… Pour ma part je suis excitée, stressée et heureuse de vous faire partager un peu plus de moi pour vous… » annonçait-elle avec fierté sur Instagram.
Et bien, il semblerait que les annonces de sortie de livres s’accumulent. Et donc cette fois c’est Aurélie Dotremont qui a balancé l’information sur son compte Instagram aussi. En effet, la belge s’est confiée au travers de son autobiographie, qui s’appelle : Tu finiras dans une vitrine. Depuis, plusieurs extraits sont consultables sur la toile. Un en particulier fait froid dans le dos : celui où elle évoque le meurtre de sa sœur, âgée de seulement quelques jours.
Aurélie Dotremont se confie sur le meurtre de sa sœur
C’est donc à neuf ans seulement, qu’Aurélie a appris qu’elle avait une grande sœur, qui avait été assassinée quelques jours après sa naissance. Voici ce qu’on peut lire dans son livre : « Un jour, alors que je range l’armoire de ma belle-mère, je tombe sur un article de journal, dissimulé sous une pile de vêtements. J’ai neuf ans. Je me demande, encore aujourd’hui, ce que ce morceau de papier faisait là. Comment mon père et ma belle-mère ont-ils pu prendre le risque de laisser traîner ça ? Sans savoir pourquoi, je suis curieuse et déplie ce papier. En titre, il est écrit : « Un bébé démembré, électrocuté » ».
Dans la suite du récit, elle poursuit : « Je finis par trouver le nom de la femme qui aurait tué son enfant : c’est… ma mère ! Ma mère et son conjoint de l’époque, Renan*. Ce bébé, c’était ma sœur. C’était en janvier 1988. Je ne connaissais même pas l’existence de cette sœur ! Le week-end suivant, je suis impatiente de la retrouver pour lui demander des explications. (…) Ma gentille maman, tuer son bébé ? Je n’y crois pas. Elle fond en larmes. » Dans la suite du récit poignant, Aurélie Dotremont raconte que sa sœur a, en réalité, été tuée par « Renan ». Si l’homme n’avait pas été jugé à l’époque, en 2017, le dossier a été réouvert par la justice. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’il fût condamné pour le meurtre du nourrisson, et d’autres faits graves.