Aurélie Preston partage un extrait CHOC du Mad Mag
Ce sont des images profondément choquantes qu’Aurélie a repartagé il y a peu sur son compte Instagram. Il y a quelques années de cela, alors qu’elle faisait encore partie des candidats phares de l’émission les Anges de la télé-réalité, la jeune femme avait été harcelée non seulement par les candidats, mais aussi par toute la production de l’émission. Et il y a peu, Aurélie a décidé de repasser une séquence choquante d’une chronique du Mad Mag, présentée par Martial Bétirac.
Et ce dernier n’a pas fait dans la dentelle avec la jeune femme puisqu’il n’a pas manqué de se moquer d’elle ouvertement en repassant une image d’une poupée gonflable sensée représenter la jeune femme. « Il était une fois, une jeune et jolie jeune fille au doux prénom d’Aurélie (…) Alors qu’elle coulait des jours heureux, Aurélie allait prendre une décision qui allait bouleverser sa vie à tout jamais : s’envoler pour Hawaï pour rejoindre une famille qui ne l’acceptera jamais. » Le jeune présentateur se lance alors dans une tirade dégradante pour la jeune femme, et n’hésite pas à se moquer de « sa souffrance » et son « harcèlement » dans l’émission.
Sur le même sujet
Aurélie réagit à la séquence CHOC
En légende de ce poste qui a choqué énormément d’internautes, Aurélie a écrit un message plein de sens : « Il y a des choses que je n’oublierai jamais. Je ne suis abasourdie quand je vois que l’on a laissé ce genre de choses ( 1 parmis tant d’autres ) être diffusée @brigitte_macron_officiel @emmanuelmacron. (…) la téléréalité a réussi à incorporer l’ensemble des facteurs individuels qui font le succès des différents genres : compétition, appartenance, identification (), voyeurisme, célébrité, sadisme, pouvoir, confusion des genres , sentiment d’unité, l’éloge du quotidien… (…) »
Et elle ajoute notamment : « Pour être efficace, la téléréalité met en scène des gens ordinaires, de sorte que le téléspectateur puisse se voir dans la même situation que quelqu’un qu’il souhaiterait être. L’implication spectaculaire se double d’une identification psychologique et sociale avec de « vrais gens » mis en scène. Le spectateur traverse l’écran, entre dans le monde spectaculaire par le biais de l’identification. Il en ressort transformé en acteur à domicile. Voici un exemple des différents facteurs. Stop à tous types de Harcèlement 🛑 Il est temps d’agir.«
https://www.instagram.com/p/Cl0SoiBvNTg/
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"C'est une parodie ?" : les propos de Vincent Queijo sur la condition des hommes scandalisent les internautes !
-
P. Diddy accusé de trafic sexuel : ces notes secrètes récupérées dans sa cellule de prison qui pourraient peser lourd
-
Adixia : déjà séparée de son mari Simon Féraud ? Elle prend enfin la parole !
-
"C'est d'un ridicule" : Jazz et Laurent Correia organisent une fête grandiose, les internautes sont choqués !
-
Disparition de Fadela, 50 ans, en Ariège : le corps de la mère de famille recherché, un suspect mis en examen, tous les détails
-
Miss France 2025 : Découvrez Marina Przadka, la sublime Miss Picardie qui bouscule les codes du concours
-
Pierre Garnier : la maman d’un petit garçon de 2 ans lance un appel au chanteur pour Noël
-
Mort de Liam Payne : Zayn Malik lui rend hommage en plein concert, les fans très émus, regardez
-
Nadège Lacroix maman : elle dévoile enfin le prénom très orignal de son fils, regardez !
-
"Le mot plagiat ne serait pas assez fort..." : Clara CCK (Star Academy 2023) sort son premier titre et se fait lyncher !
Angèle vole au secours d’Aurélie
Et son poste n’est pas du tout passé inaperçu parce qu’il a fait réagir énormément de monde sur la Toile. Et notamment d’autres candidates de télé-réalité, dont Angèle et Nathanya qui avaient elles aussi fait les frais d’un harcèlement dans l’émission des Anges. « Je n’ai pas les mots. Comment ça a pu passer sur une chaine française à une heure de grand écoute ?! » Écrit tout d’abord Angèle.
Avant d’ajouter : « Tous ceux qui me disent : passe à autre chose, vis ta vie… Vous n’avez absolument rien compris à ce que nous sommes en train de faire. Je passerai à autre chose lorsque la production de la grosse équipe sera condamnée ainsi que tous les candidats complices. #stopharcèlement. »
Nathanya réagit à la séquence du Mad Mag
Très vite après, c’est Nathanya qui a tenu à apporter son soutien à la candidate : « J’avais besoin de vous écrire. J’ai beaucoup travaillé sur la saison d’Aurélie à la suite de ma/notre plainte déposée contre la production La Grosse Équipe qui produit l’émission « Les Anges. » Ça a été insoutenable. Tu peux absolument tout y regrouper : Harcèlement moral, mysoginie, agression physique et j’en passe. Quelques années plus tard, cela recommence lors de ma saison… Mais vous y retrouverez les mêmes codes dans chaque saison. Hasard ou méthode de fonctionnement ? Vous derez votre jugement. La production a donné tellement de pouvoir à ces candidats, sans jamais les punir au contraire les féliciter et entraîner à pousser à bout, et ceux même les heures « hors travail. »
Nathanya s’en prend au monde de la télé-réalité
Et d’ajouter : « Certains diront qu’on a arrêté l’émission que nous devrions être contentes. Je ne le suis pas. Rania ne l’est pas. Rawell non plus. Sanaya non plus. Angèle non plus. Aurélie non plus. Moi non plus. Et d’autres qui parlent à demi-mots, par peur… Nous réclamons justice. Nous ne sommes pas du divertissement, mais des êtres humains. Il faut que cela cesse. Ça pourrait être n’importe qui, quelqu’un à qui la vie n’a pas été facile, qui manque cruellement d’espoir malgré les rêves et l’ambition plein la tête. À qui on promet de vivre une expérience incroyable et qui se retrouve à regretter d’exister. »
Avant de conclure en s’attaquant à l’émission de Cyril Hanouna : « Je n’ai plus confiance aux chaînes comme TPMP, qui font semblant de vouloir t’écouter mais qui n’en ont rien à faire. Ils te laissent parler une fois sur deux, passent la plupart du temps à critiquer la télé-réalité mais utilisent exactement les mêmes codes. Je n’ai confiance qu’en nous-mêmes, en la justice, et en vous pour nous aider dans ce combat. »