Depuis plus d’un mois déjà, la nouvelle promotion de la Star Academy a pris ses quartiers au château de Dammarie-les-Lys. S’ils étaient treize au lancement du programme, ils ne sont aujourd’hui plus que huit. Pour se démarquer, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes en évaluation. Hélas, pour Julien elle s’est plutôt mal passée puisqu’il a fondu en larmes.
Cette dernière semaine a également sonné le départ de Margot, qui s’est exprimée sur la possibilité d’un couple avec Victorien. De son côté, le jeune homme éliminé la semaine précédente a été questionné sur Axel. Ce dernier n’a pas caché son coup de cœur pour l’ostréiculteur lors d’une quotidienne. L’occasion pour lui de s’exprimer plus longuement sur son orientation sexuelle.
Sur le même sujet
Axel fait des rares confidences pendant une quotidienne
Après un mois de compétition et de vie commune, les académiciens se connaissent dorénavant mieux que jamais. De fait, ils s’ouvrent de plus en plus à leurs camarades, devenus leurs confidents. Si Lenie s’est beaucoup confiée sur la disparition de son beau-père, Julien n’a pas caché sa douleur à l’évocation de son défunt papa. De son côté, Axel n’avait jusque-là pas dévoilé sa personnalité profonde. Tout de même perçu comme le premier de la classe, le jeune homme vient de tomber le masque.
En effet, après avoir révélé à Lenie son coup de cœur pour Victorien au début de l’aventure, Axel s’était abstenu de faire d’autres confidences. Toutefois, les téléspectateurs avaient pu deviner l’orientation sexuelle de l’ingénieur chimiste suite à cette révélation. Nominé pour la première fois la semaine dernière, les professeurs ont reproché à Axel son manque d’émotion lors de ses prestations. Dès lors, le jeune homme a compris que pour s’ouvrir, il devait évoquer ses peurs. C’est donc tout naturellement ce qu’il a fait dans la quotidienne de ce mercredi 13 novembre.
L’académicien à nouveau nommé cette semaine
Une nouvelle fois, Axel s’est vu nominer au même titre que Djebril, Candice, Julien, Clara et Pierre. L’état de santé de ce dernier inquiète d’ailleurs vivement puisque l’élève serait en proie à de graves problèmes d’audition. Pour rappel, seules Lenie et Héléna ont été immunisées en vue de participer à la tournée de la Star Academy. À l’issue du prochain prime, l’élève qui aura récolté le moins de votes du public quittera l’aventure et ne participera pas à cette tournée évènement.
Après son interprétation toute en force de Diego de Johnny Hallyday lors des évaluations, Axel n’a pas convaincu ses professeurs. Par conséquent, il devra défendre sa place sur un titre imposé. Et celui-ci n’est autre que l’incontournable tube de Queen, Don’t stop me now. Si ses camarades se sont vu attribuer des titres de Jenifer, Aerosmith, Amir, Aya Nakamura ou encore Lady Gaga, Axel a l’immense privilège d’endosser le costume de Freddy Mercury. Ce vendredi 15 décembre est donc la date d’un gros challenge pour le jeune homme.
Il se livre sur son homosexualité avec émotion
Mais contre toute attente, Axel s’est montré quelque peu fébrile à l’idée de devoir interpréter ce tube interplanétaire. Pourtant, ce choix a été mûrement réfléchi par la production qui voit là une opportunité en or pour Axel de s’ouvrir enfin et de s’émanciper du regard des autres. De son côté, l’académicien s’est livré sur les raisons de cette réticence. S’il est toujours davantage dans la performance vocale et dans le contrôle de ses émotions, c’est pour une raison bien précise, relative à son orientation sexuelle :
J’ai peur que si je me lâche vraiment, on voit trop mon côté gay, et ça, ça me cristallise tout de suite. Toute ma vie, j’ai dû le cacher parce que ce n’était pas bien de le montrer et là bah ça me met une pression de fou parce que je n’ai pas envie qu’on me voie que comme ça et je sais que si je suis 100% moi-même ça ressort beaucoup. Je sais que quand je vais rentrer chez moi, je ne vais pas pouvoir regarder mon père dans les yeux. J’ai un peu peur du regard de mes parents sur ça. J’ai toujours cette distance où je ne sais pas s’ils sont fiers de ce que je fais, de ce que je suis, de ce que je suis devenu, de ce que je deviens et en vrai ça me fait un petit peu de la peine.
De toute évidence, Axel se bride énormément depuis son entrée au château par peur de renvoyer une mauvaise image. Alors forcément le choix de ce titre n’est pas sans rappeler son histoire personnelle. Il confie également avoir du mal à s’émanciper du regard de ses parents. Voilà donc un vrai challenge pour le jeune homme, encouragé par le directeur Michael Goldman, convaincu que sa prestation sera incroyable s’il arrive à se lâcher. Axel le sait, c’est à double tranchant mais il va tout faire pour s’imposer, n’en déplaise à certains. Une chose est sûre, en s’ouvrant de la sorte, il a gagné la coeur de nombreux téléspectateurs.
Cette séquence me bouleverse. Axel, c’est moi il y a 15 ans. Se contrôler 24/24 pour ne pas faire trop efféminé, trop gay, et éviter les regards, les insultes, voir pire. Triste de voir que 15 ans après c’est encore d’actualité. #StarAcademy #SoyezFiers
pic.twitter.com/4K9gN0RNl2— Chrystopher Barolin (@ChrysBarolin) December 14, 2023
🏳️🌈 ‼️Voici le discours d’Axel , même si vous l’aimez pas ECOUTEZ LE, ce qu’il dit est vrai, il parle à toute une communauté. Et je pense qu’avec ce discours vous découvrirez le vrai Axel. C’est hyper touchant🥺 #StarAcademyLive #StarAcademyleLive #Staracademy pic.twitter.com/WWT6gfwsB8
— axelsan🪽 VOTEZ 1 au 71500🩷 (@kln_frs) December 13, 2023