Elle a dénoncé le blackface
La chanteuse Aya Nakamura n’a pas du tout validé la parodie de son tube Djadja. La raison ? La personne qui a tenté l’imitation porte du maquillage noir sur tout son visage. « Cette personne est déguisée en moi… d’après elle! » a-t-elle tweeté, dimanche, relayant un cliché que la jeune fille a publié sur Instagram en novembre. Sur la photo, elle porte une perruque bleue et s’est grimée en noir.
Cette personne est déguisée en moi .. D’après elle !! pic.twitter.com/6qRi6P4h3A
— Aya Nakamura (@AyaNakamuraa) January 6, 2019
L’internaute a également publié une vidéo dans laquelle, donc, elle reprend la chanson d’Aya Nakamura. Un abonné a alors repris cette vidéo pour la partager et commenter sur Twitter, toujours.
« Je suis désolé, peu importe le message que tu voulais faire passer. Même si c’est de l’humour, tu ne peux pas faire ça, c’est blessant, humiliant et raciste, des gens sont morts à cause de ça », écrit-il. Un message qu’Aya Nakamura a retweeté.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Denitsa Ikonomova maman : elle révèle pourquoi elle a mis du temps à annoncer qu'elle avait accouché
-
Affaire Slimane : il réapparaît pour la première fois depuis la deuxième plainte pour agression, regardez !
-
Michou : trompé par sa chérie Elsa ? Le couple sort du silence pour la première fois !
-
"C'est en train de foutre en l'air..." : sa carrière compromise à cause de ses fans, Julien Lieb (Star Academy) explose sur les réseaux sociaux et son label aussi !
-
Intervilles : des maires de villes emblématiques annoncent refuser de participer au jeu de Nagui à cause d’une raison bien précise
-
"Ça rapporte..." : Vincent Queijo de retour à la télévision uniquement pour l'argent ? Il avoue tout !
-
"Je me suis régalée" : après la Star Academy, Adeline Toniutti annonce son retour dans un nouveau programme… et ce n'est pas sur TF1 !
-
Clara Diry, Miss Bourgogne 2025 : sur les traces de sa sœur avec une vision novatrice
-
Nacima Kidadi : après le décès de sa fille Zendaya, elle lui adresse un message émouvant, regardez !
-
"On a jamais su" : un chroniqueur tacle Gabriel Attal sur le plateau de Quotidien
Je suis complètement désoler peut importe le message que tu voulais faire passer. Même si c de l’humour comme sur tes # tu ne peux pas faire ça c blessant humiliant et RACISTE des gens sont mort à cause de ça #blackfacing #blackface honte à cette salope mal cracher @AyaNakamuraa pic.twitter.com/lVbzKMKliv
— 👋 (@BAD_DIVA_GANG) January 6, 2019
Alors, Instagram aurait suspendu le compte de la jeune fille. Dans une vidéo qui circule sur Twitter, cette dernière s’est défendue de toute intention raciste.
Elle a même publié en réponse une photo sur Instagram, où on voit qu’elle a mis du maquillage blanc sur son visage et a écrit en légende : « Ce qui compte c’est de rire ».
https://www.instagram.com/p/BsTzIm0gHNe/
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?