La chanteuse critiquée ou adulée
Alors que lors de son dernier passage sur France 5, la chanteuse avait failli quitter le plateau télévisé, déçue par la journaliste Anne-Elisabeth Lemoine et ses questions, c’est un tout autre accueil qui lui a été réservé dimanche soir sur France 2.
Parfois traitée de diva ou décriée par la critique, la chanteuse de 24 ans ne se laisse pas faire pour autant. C’est certainement son ascension fulgurante qui fait tant parler d’elle. Son interprétation de Pookie lors de son passage sur scène des NRJ Music Awards a été plus que remarquée, elle a à nouveau fait sensation. Même si le présentateur Nikos Aliagas n’avait pas l’air de partager le même sentiment. Il a malencontreusement écorché son nom et s’est fait gentiment remettre à sa place immédiatement.
Jean-Louis Aubert sous le charme d’Aya
Dans son interview donnée à 20h30 le dimanche, Aya est apparue comme une mère de famille et s’est dévoilée sur son enfance. Elle raconte que c’est sa mère qui lui a donné envie de devenir chanteuse : « Étant petite je la regardais chanter, elle avait du flow, elle l’a toujours. C’est vraiment ma mère qui m’a guidée vers cette voie-là”.
Dès son arrivée sur le plateau, elle a immédiatement été remarquée par Jean-Louis Aubert, présent également ce soir là. Celui-ci alors interrogé par Laurent Delahousse, lui avoue aimer cette nouvelle génération de chanteur, il déclare : “J’adore sa trajectoire. Elle s’exprime, elle est là et elle s’exprime aussi au nom de beaucoup d’autres personnes et c’est ce qu’on a essayé de faire quand on a commencé”.
Ses compliments n’ont pas été relevés par la chanteuse qui est restée discrète après cette déclaration et n’a pas répondu à Jean-Louis Aubert. Quoiqu’il en soit les mots de Jean-Louis sont plutôt encourageants pour la jeune chanteuse, on lui souhaite d’avoir une carrière à l’envergure de celle de Jean-Louis.