1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Benjamin Samat : il se livre sur le cambriolage dont il a été victime à Ibiza

par Khaoula Belkacemi

Benjamin Samat : il se livre sur le cambriolage dont il a été victime à Ibiza
Crédit photo : Benjamin Samat : il se livre sur le cambriolage dont il a été victime à Ibiza

Il y a quelques jours, nous découvrions avec stupeur le cambriolage dont Benjamin Samat a été victime pendant ses vacances à Ibiza. Le jeune homme, qui avait préféré garder le silence au départ s’est finalement livré sur cette expérience traumatisante. On vous raconte !

Benjamin Samat, victime d’un cambriolage à Ibiza

C’est durant des petites vacances avec ses amis, dont Nicolas Ferrero, que Benjamin Samat a été victime d’un cambriolage. En effet, pendant qu’ils se trouvaient au restaurant, des voleurs se seraient introduit dans leur luxueuse villa de villégiature, et ont cambriolé la maison. 

C’est en rentrant chez eux que le groupe d’amis a réalisé ce qui s’était passé. Ils avaient alors contacté la police, et Benji avait publié une photo des policiers se trouvant dans leur villa. Et ce serait à partir des fenêtres et volets de la villa que les malfaiteurs auraient réussi à s’introduire dans la maison. Ils ont alors réussi à voler plusieurs bijoux, vêtements, accessoires, mais aussi le passeport de Nicolas Ferrero. 

Il faut croire que les stars de télé sont de plus en plus nombreuses à être victime de ce genre de larcins. Il y a peu, c’était Hilona et Julien Bert qui vivaient la même histoire sur un  Yacht de vacances avec leurs amis.

Benjamin Samat se livre sur les détails du cambriolage

C’est le lendemain du crime que Benjamin décide de se confier sur cette histoire sordide. Il prenait alors la parole sur ses réseaux et commençait : « On s’est fait cambrioler pendant qu’on était au resto hier soir. Ils ont tout pris (…) Ils ont explosé une porte et ils se sont régalés. (…) Donc quand on est rentrés, tout était en bordel, volets explosés, vitres explosées… (…) Ils ont pris tout, les habits, les sacs, ordis (…). Ils ont même pris le passeport de Nico, donc là c’est une galère… »

Avant d’expliquer ce qui était arrivé à Nicolas, qui répondait il y a peu aux critiques de plante verte sur les réseaux : « On doit rentrer demain du coup il a plus de passeport, il a pas de carte d’identité. (…) On a essayé d’appeler le consulat de France à Madrid et ils répondent pas… Une galère ! »

Il finissait ensuite sur une note plutôt positive : « On est en sécurité nulle part. Un truc de fou ! On a de la chance qu’on était pas dans la maison quand ça s’est passé, on sait pas comment ça se serait passé si on était à l’intérieur à ce moment-là. On touche du bois, c’est que du matériel… J’essaye de relativiser (…) Y a beaucoup plus grave dans la vie mais c’est chiant de pas se sentir en sécurité partout où tu vas. »

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn