1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Bertrand-Kamal décédé : les 100 000 euros iront à sa famille si il remporte l’aventure

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Bertrand-Kamal décédé : les 100 000 euros iront à sa famille si il remporte l'aventure
Crédit photo : Bertrand-Kamal décédé : les 100 000 euros iront à sa famille si il remporte l'aventure

Peu après sa mort, beaucoup de questions taraudent l’esprit des télé-spectateurs. En effet, qu’arriverait-il aux 100 000 euros de la cagnotte si c’est Bertrand-Kamal qui gagne l’aventure des 4 Terres ? On répond à cette question pour vous !

Le décès d’un aventurier, Bertrand-Kamal

C’est à l’âge de 30 que Bertrand-Kamal s’est éteint. L’aventurier au grand coeur avait annoncé se battre contre le cancer il y a quelques semaines, avant de succomber à la maladie. « Je suis en plein combat contre la maladie. Je préfère le dire, je n’ai aucune honte avec ça. C’est un combat contre le cancer cette fois qui m’attend. Les épreuves ne sont encore pas terminées de mon côté » avait-il écrit sur les réseaux.

Peu après l’annonce de son décès, plusieurs candidats phare de l’émission (dont Claude, qui a laissé un message poignant) ainsi qu’amis du jeune homme ont décidé de lui rendre un dernier hommage.  Parmi eux, Denis Brogniart, qui avouait avoir eu une relation très spéciale avec Bertrand-Kamal. Depuis cinq mois, on a eu une relation quotidienne. Voire bi ou triquoditienne avec sa mère et son père, des gens incroyables. Beka est devenu un proche. C’est le seul candidat à être venu chez moi. Quand tu as peur de partir et qu’il faut se battre, tu te livres plus. […] Il m’appelait grand frère ou tonton.” 

Bertrand-Kamal, peut-il remporter Koh Lanta et les 100 000 euros ?

Depuis l’annonce de son décès, les avis divergent sur les réseaux quant à la présence de Bertrand-Kamal dans les épisodes de Koh Lanta. Pour beaucoup, il faudrait éviter de le montrer au milieu de toutes les polémiques de l’île. C’est en tout cas l’avis de Gilles Verdez qui n’a pas hésité à s’exprimer sur le plateau de TPMP : “Demain, ça va être une immense chaîne de solidarité, mais on ne sait jamais ce qui peut se passer, c’est une émission qui peut-être cruelle parfois, il y a des polémiques, on voit qu’au sein des régions parfois il y a des clashs, a minima qu’on remonte et qu’on l’épargne. ” Cependant, ses parents et ses proches ne sont pas du tout du même avis et espèrent qu’on continuera à montrer Bertrand à la télé, en hommage à son aventure.

Et si beaucoup se demandent ce qui arrivera à l’argent si c’est lui qui gagne l’aventure des 4 terres, c’est la journaliste Émilie Lopez qui a décidé de tout mettre au clair. C’est universel, c’est dans la loi, c’est pour tous les jeux. Si jamais il gagne les 100 000 euros, ça revient à ses ayant-droits, à savoir ses parents parce qu’il n’était pas marié, donc à sa famille. Ça, c’est pour tous les jeux en France, ce n’est pas spécifique à Koh-Lanta.” Ce sera donc les parents du jeune homme, ou en tout cas sa famille, qui touchera l’argent, si celui-ci finit par gagner l’émission.

Pour rappel, les votes de la finale ont déjà été placés dans l’urne. 

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn