1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Bilal Hassani : candidat à l’Eurovision ? Sa chanson dévoilée, la toile réagit !

par Louisa Haddad

Dernière modification

Bilal Hassani : on vous racontait qu’après avoir été harcelé et menacé de mort, il avait décidé de réagir. Bilal est une personnalité qui fait parler et suscite la curiosité. Youtubeur, le jeune homme a une personnalité détonante. Mais surtout, il chante. Et il va participer à Destination Eurovision sur France 2 début 2019. S’il gagne, il représentera la France à l’Eurovision qui se déroulera en Israël.
 

En route pour l’Eurovision !

 

https://www.instagram.com/p/BrIUvpfhfYE/
 
Plus de 600.000 abonnés sur YouTube, Bilal Hassani est une figure bien connue des réseaux sociaux. Mais le jeune homme a aussi une voix unique. Et bientôt, il participera à Destination Eurovision sur France 2. En effet, il fait parti des 18 candidats en lice pour représenter la France à l’Eurovision en mai à Tel Aviv.
 
D’ailleurs, vous connaissez sûrement Bilal Hassani pour sa participation à The Voice Kids. Le youtubeur se fait remarquer dès les auditions à l’aveugle durant la deuxième saison. Mais il a surtout retenu l’attention pour le morceau choisi. En effet, il a opté pour un choix osé : Rise Like a Phoenix de Conchita Wurst. Un parti pris qui promet une jolie bataille face aux carcans de la société. « C’est une figure iconique. J’avais 13 ou 14 ans quand j’ai vue Conchita Wurst à la télé, j’étais subjugué par cette beauté » a-t-il confié à 20 Minutes.
 
Sur Instagram, il a fait part de son bonheur à ses abonnés : « Me voilà aujourd’hui entouré de 17 artistes extrêmement talentueux, à me battre pour cette place à l’@eurovisionfrance . Je suis en train de vivre un rêve de gosse et encore plus en étant entouré par de tels talents de ouf ! » 
 
https://www.instagram.com/p/BrS1RO1h3FV/
 
Sa chanson, « Mon Roi« , a donc été écrite par Madame Monsieur. « Cette chanson est née d’un air que Jean-Karl a joué au piano. Ça m’a inspiré une mélodie, puis un message, sur l’acceptation de soi. Emilie m’a épaulée pour les paroles. On a fait ce morceau très vite, en six ou sept heures. On était inspirés. Mais l’intention de départ n’était pas d’écrire un titre pour Destination Eurovision. Mon producteur ne me l’a proposé que plus tard » explique-t-il toujours à 20 Minutes.
 
En tout cas, sa participation à ce grand événement provoque le débat. Sur Twitter, notamment, les avis divergent sur sa chanson.
 

https://twitter.com/arianaamidala/status/1075821113953972225


 
En tout cas, une chose est sûre : Bilal Hassani fait parler de lui.
 
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur