1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Bilal Hassani : sa mère adresse un message aux parents d’enfants victimes d’homophobie

par Louisa Haddad

Dernière modification

Bilal Hassani : le chanteur est victime d’une campagne de haine. Chaque jour, il reçoit des tonnes d’insultes homophobes et de menaces. Cette fois, c’est sa mère qui a décidé de prendre la parole en interpellant les parents d’enfants victimes d’homophobie.

« L’amour c’est d’accepter son enfant comme il est »

 

Il n’a que 19 ans et pourtant sa force lui en fait paraître beaucoup plus. Bilal Hassani est youtubeur mais aussi chanteur. Ce jeune garçon assume son homosexualité et son style. Mais alors qu’il était déjà victime d’homophobie depuis déjà quelques temps, cela n’a fait que s’amplifier depuis qu’il a remporté le concours pour représenter la France à l’Eurovision. Il a donc décidé de déposer plainte contre X pour « injures, provocation à la haine et à la violence et menaces homophobes ».

À lire aussi Bilal Hassani : victime d’homophobie, il prend une décision radicale ! 

Alors que des personnalités comme Nabilla prennent sa défense, Bilal peut également compter sur le soutien infaillible de sa mère. Accompagné de cette dernière, il s’est exprimé au micro de Nikos Aliagas sur Europe 1. L’occasion pour lui d’exprimer son admiration pour elle et d’expliquer qu’elle n’a pas peur et ça ne l’atteint pas.

Puis, la parole a été donnée à cette maman : « Je le protège tout simplement en lui disant que je l’aime, que le plus important dans ma vie, c’est son bonheur. Si je me peux me permettre un conseil aux parents, c’est de toujours prouver votre amour à vos enfants parce que quand un enfant s’en prend plein la tête toute la journée, au collège ou au lycée, quand il rentre, même si vous êtes fatigué, prenez trente secondes pour lui dire que vous l’aimez, tel qu’il est. » 

Elle poursuit ensuite : « L’amour c’est d’accepter son enfant comme il est et ne pas vouloir faire de lui, ce que nous nous sommes. C’est tout, c’est de l’observer, de l’accepter et de l’aider à s’accepter. […] On doit prendre sur nous et revenir toujours à la base ».

Un très joli message…

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur