Il ne se laissera pas faire !
Du haut de ses 19 ans, Bilal Hassani assume son homosexualité. Aussi, il affiche fièrement son look : perruques, make-up, vêtements féminins. Bref, un style étudié jusqu’au bout des ongles. Mais cela ne plait pas à certains. Et pour cause, il est à l’heure actuelle victime d’une campagne de haine homophobe sur la toile. Ainsi, le chanteur qui représentera le drapeau tricolore à l’Eurovision, a porté plainte contre X pour « injures, provocation à la haine et à la violence et menaces homophobes », a expliqué son avocat Maître Étienne Deshoulières.
À lire aussi : Bilal Hassani : il se confie sur son petit-ami après sa victoire à Direction Eurovision !
Sur le même sujet
Selon ce dernier, depuis qu’il est pressenti pour représenter la France au concours, Bilal Hassani reçoit des tonnes de tweets haineux. En effet, déjà victime de la haine qui règne sur internet, celle-ci s’est amplifiée. Cette démarche, soutenue par les associations Stop Homophobie, Mousse et Urgence Homophobie, répond donc à toutes les insultes et menaces reçues notamment sur Twitter.
« Bilal Hassani nous fait honte en nous représentant ce pd, il mérite de mourir, on va le retrouver cette tafiole » : voici le genre de commentaires qu’il reçoit. Pour ces propos inadmissibles, leurs auteurs « encourent jusqu’à 6 ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende », rappelle Me Deshoulières.
Ce n’est pas la première fois que le chanteur queer explique être la cible d’homophobes. Il avait déjà souligné cela dans une vidéo publiée sur Youtube. Cette fois, son avocat insiste : Bilal Hassani est fort. « Il est tellement heureux d’être à l’Eurovision qu’il ne se laisse pas démonter par des propos haineux sur Internet » explique-t-il.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Star Academy : grosses tensions entre Julien Doré et Marlène Schaff ? Le chanteur prend la parole
-
11 novembre : découvrez pourquoi Brigitte Macron n'était-elle pas aux côtés d'Emmanuel Macron pour les commémorations
-
"J'ai vraiment peur…" : Julien Doré jeune papa, il évoque ses différentes craintes concernant son fils
-
Muriel Robin, montée jusqu’à 100 kilos, révèle l'aliment qu'elle a banni pour maigrir : "Je l’ai enlevé de ma vie"
-
"Le rédacteur en chef vient me voir…" : Émilien révèle la réaction de l'équipe des 12 Coups de midi lorsqu'il remarque des erreurs dans les questions
-
"Elle n'était pas sûre..." : Céline Dion en concert surprise au défilé Elie Saab, on sait si elle a pu chanter en live !
-
Clarysse (Les Cinquante) : elle se rapproche d'un célèbre candidat des Princes de l'Amour, les images surprennent !
-
"Sucer la…" : Humiliée durant ses études, Valérie Pécresse balance sur le bizutage difficile qu’elle a subi
-
"Je vous..." : après une longue absence, Jazz Correia est de retour et fait une grande annonce !
-
Iris Mittenaere : condamné à de la prison ferme, son ex Bruno Pelat retrouve l'amour dans les bras d'une autre Miss, et on connaît son identité !
Nous souhaitons bon courage dans ses démarches.