1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Brigitte Macron : confondue avec Elizabeth II, Océane El Himer annonce son décès

par Samantha Martins

Dernière modification

brigitte-macron-oceane-el-himer-elzabeth-ii
Crédit photo : Océane El Himer confond Brigitte Macron avec Elizabeth II.

Suite au décès de la reine Elizabeth II ce 8 septembre 2022, Océane El Himer a souhaité lui rendre hommage. Problème, elle a annoncé la m*rt de Brigitte Macron à la place.

Elizabeth II : la reine est décédée à l’âge de 96 ans

L’Angleterre est en deuil. La reine Elizabeth s’est éteinte ce jeudi 8 septembre 2022 à l’âge de 96 ans. La monarque venait tout juste de célébrer ses 70 ans de règne, faisant d’elle la souveraine au règne le plus long aussi bien en Angleterre que dans le monde entier.

Depuis l’annonce de cette terrible nouvelle, les témoignages se multiplient sur les réseaux sociaux. Les internautes comme les politiques et les personnalités publiques rendent hommage à l’épouse du prince Philip. C’est également ce qu’a souhaité faire une célèbre candidate de téléréalité dans sa story Instagram.

Malheureusement, la jeune femme s’est malencontreusement trompée et a annoncé la m*rt de Brigitte Macron à la place. Sur la Toile, l’influenceuse est devenue la risée des internautes.

Océane El Himer annonce la m*rt de Brigitte Macron

Connue dans Les Marseillais, cette célèbre candidate de téléréalité a posté dans sa story un cliché de la Première Dame en noir et blanc avec les dates de naissance et de m*rt de la reine d’Angleterre. (Déjà que les blagues sur l’âge de Brigitte Macron ne font pas rire du tout son mari). En légende, elle ajoutait également : « RIP« . Il s’agit d’Océane El Himer.

La sœur jumelle de Marine (soutenue par Camille Cerf) a donc cru que la Première dame était décédée. Évidemment, la jeune femme s’est pris un véritable tollé sur les réseaux sociaux. Rapidement, elle s’est expliquée puis excusée. « En aucun cas je ne voulais faire de l’autodérision ou une comparaison. J’étais sur Instagram, je suis tombée sur la première story d’un ami, du coup j’ai reposé direct sans penser que cela était de l’autodérision, je pensais que c’était réel« . Et d’ajouter : « Toutes mes excuses à Madame Brigitte Macron et quand j’ai su que ce n’était pas une bonne information, j’ai aussitôt effacé. À bon entendeur ».

Bien qu’Océane ait supprimé sa story, le mal était déjà fait. D’ailleurs, Booba (dont le concert au stade de France a été perturbé) n’a tardé à réagir sur Twitter. « Non mais là, c’est la culture du vide, ça va trop loin ! Arrêtez-les, c’est plus possible, on n’en peut plus ! »

Dans sa story, la jeune femme s’explique une fois de plus : « Moi je pensais sincèrement en voyant la story de mon ami que Brigitte était décédée. C’est vrai, je n’ai même pas lu les dates. J’ai vu ‘RIP’, vous connaissez, on reposte. Je sais tout de même différencier Madame Brigitte Macron de la reine Elizabeth, malgré le fait que je fasse des programmes télés ». 

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur