1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

‘Ça reste une évaluation quand même’ : Michael Goldman recadre sèchement les professeurs de la Star Academy

par Louisa Haddad

'Ça reste une évaluation quand même' : Michael Goldman recadre sèchement les professeurs de la Star Academy
Crédit photo : Michael Goldman © TF1

Michael Goldman ne perd pas de vue qu’il a un rôle très important au sein de la Star Academy. Et il l’a prouvé lors des dernières évaluations… On vous dit tout ! 

La semaine dernière, les apprentis chanteurs ont énormément travaillé afin de préparer leur deuxième prime, qui se déroulait le 11 novembre 2023. Après les évaluations, ils se sont vus attribuer plusieurs chansons chacun. Cette distribution est faite selon deux notions : le mérite et la narration qui peut être tissée autour de l’élève. Mathieu Vergne, le producteur du programme, a donné plus d’informations à ce sujet dans les colonnes du Parisien.

Il a notamment pris l’exemple de Lénie (qui s’est fait recadrer après sa prestation lors du prime) qui a chanté Ma révolution avec Jenifer. Selon lui, les chansons ont un sens par rapport aux histoires que la production veut raconter sur les élèves. Dans le duo de Jennifer et Lénie, cette dernière est jeune et vient du sud comme son aînée. Il y a donc « un parallèle à faire » entre le bon artiste et la bonne candidate.

Michael Goldman recadre les professeurs

Les candidats se sont à peine remis de l’élimination sévère de Louis (à laquelle il a réagi), qu’il fallait déjà remettre le pied à l’étrier. Qui dit nouvelle semaine, dit nouvelles évaluations. Cette fois, les chanteurs n’ont eu que 24 heures pour réviser leur chanson car les professeurs les évaluaient le lundi – et non le mardi pour cause de match de l’équipe de France. Pour information, l’année de sortie du titre choisi devait correspondre à celle de leur naissance.

Comme à l’accoutumée les candidats sont passés un à un en salle d’évaluation. Lola a avoué être particulièrement déçue de sa prestation. De leur côté, Lénie, Julien et leurs camarades ont tenté de cacher le manque de préparation et ce grâce à leur talent hors du commun. Les professeurs, eux, apprécient toujours de voir leurs élèves se donner corps et âme pour éviter les nominations.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Le directeur de la Star Academy fait une mise au point

L’un des candidats a mis toutes les chances de son côté afin de ne pas se faire nominer cette semaine : il s’agit de Djébril. Ce dernier a failli perdre sa place lors du prime précédent et refuse de revivre un tel stress. Il s’apprêtait à chanter Que tu reviennes, une chanson de Patrick Fiori lorsqu’il a annoncé qu’il avait 23 ans aujourd’hui. Une remarque qui n’est pas passée auprès de ses professeurs et particulièrement Adeline Toniutti.

Cette dernière s’est empressée de proposer à ses collègues de lui souhaiter un joyeux anniversaire. Ni une ni deux, Michael Goldman, le directeur de la Star Academy, a balancé d’un ton sec qu’il ne chanterait pas. Une fois que le corps professoral a terminé de chanter, il a ajouté :

Bon. Ça reste une évaluation quand même…

Une réplique qui a donné l’occasion aux internautes de réagir ! On vous laisse découvrir un florilège de messages vus sur x :

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur