Un cambriolage d’une grande violence
Dans la nuit du dimanche 4 avril, vers minuit trente, un groupe de 4 personnes s’est introduit dans le domicile de Bernard et Dominique Tapie à Combs-La-Ville en Seine-et-Marne. À la recherche d’un « trésor », les cambrioleurs portaient des cagoules sur leurs visages, et des combinaisons noires afin de dissimuler leurs identités. Selon la procureur de Melun, Bernard Tapie aurait reçu un violent coup de matraque à la tête.
Après avoir été réveillés par la lumière de lampes torche, le couple a été ligoté à l’aide de câbles électriques. Ils auraient été réveillés ensuite violemment battus. Dominique « a été tirée par les cheveux parce qu’il y avait un trésor qu’il fallait trouver… Bien entendu, il n’y avait pas de trésor et la violence a été d’autant plus forte qu’ils ne trouvaient rien » a expliqué le maire Gui Geoffroy, le maire LR de la ville, « elle a pris pas mal de coups, son visage en porte les traces. Ils sont en état de choc, mais c’est du solide les Tapie. » Ce dernier a eu l’occasion de rencontrer le couple peu après l’agression.
Sur le même sujet
Les cambriolages sont tristement devenus monnaie courante en France. Rappelez-vous le cambriolage de Nikola Lozina, candidat de télé-réalité, ou encore celui de Sarah Fraisou ou même Hilona et Julien Bert.
Une soirée traumatisante
Réussissant à se défaire de ses liens, Dominique a pu donner l’alerte en s’enfuyant chez des voisins. Dans une interview accordée à BFM TV, Stéphane Tapie s’est livré peu après l’agression de son père. « Ils sont extrêmement marqués physiquement, ils ont pris beaucoup de coups, j’ai été très choqué de voir ma belle-mère aussi marquée. » Déclarait-il. Malgré les nombreux coups qu’il a reçus, Bernard Tapie aurait refusé l’aide des urgences en déclarant qu’il allait « très bien. »
Le groupe de malfaiteurs n’a pour l’instant toujours pas été interpellé, mais selon une source qui se serait livrée à nos confrères du Parisien, un gant aurait été retrouvé au domicile des Tapie, et qui appartiendrait à l’un des coupables. « L’enquête, suivie des chefs de vol en bande organisée, séquestration pour faciliter la commission d’une infraction en bande organisée et association de malfaiteurs, est toujours confiée à la Direction régionale de la police judiciaire de Versailles. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Infidélité, violence sur Vincent Queijo, conflit avec Rym Renom : Aqababe se venge et balance tout sur Marwa Merazka !
-
"J'espère que..." : ce que le grand-père maternel d'Émile aurait dit durant sa garde à vue !
-
Mort d’Émile au Vernet : "Bizarre", ces indiscrétions sur la mère du petit garçon qui expliquent les tensions dans la famille
-
"La blessure de l'enfant ne se referme jamais" : Amel Bent fait de lourdes confidences sur son père
-
Mort du petit Émile : pourquoi le petit Grégory se retrouve au cœur de l'affaire ?
-
Laurent Boyer : violences conjugales, harcèlement, revenge porn… l’animateur placé en garde à vue !
-
Jordan et Julie Bertin séparés ? : on en sait plus sur leur situation amoureuse !
-
"Ça m'a fait de la peine..." : en froid avec Stéphanie Clerbois à cause de Nikola Lozina ? Julie Ricci règle ses comptes !
-
Michel Polnareff filmé sans ses incontournables lunettes de soleil à Paris, rare apparition du chanteur de 80 ans
-
Affaire Mohamed Amra : le rappeur Koba LaD mis en examen pour associations de malfaiteurs, tous les détails !
Rodolphe Tapie, le petit-fils de Bernard Tapie, s’était exprimé en début de matinée afin de donner des nouvelles de la famille et leur témoigner une nouvelle fois son soutien. « Merci pour vos messages de soutiens ! Je suis choqué par la lâcheté de ces individus… ligotés par les câbles des lampes et frappés à coup de matraques… Ils vont mieux mais profondément choqué, KO et beaucoup d’hématomes… Unis plus que jamais » Écrivait-il.