« Bouleversée, émue et reconnaissante pour tous vos témoignages ce soir. »
https://www.instagram.com/p/Bp15bUIg0gm/
Le magazine Elle mène un combat des plus nobles : celui de la protection des enfants victimes de maltraitances physiques, sexuelles et psychologiques. Plusieurs personnalités ont rejoint ce mouvement afin que celui-ci soit déclaré par notre président, Emmanuel Macron, grande cause nationale 2019.
Sur le même sujet
« Aujourd’hui, comme chaque jour en France, la police aura connaissance de deux cents nouveaux cas de bébés, d’enfants et d’adolescents battus, violés, broyés corps et âme. D’autres subiront l’inconséquence, la cruauté et la perversité d’un adulte. En douce, à l’ombre des regards, dans la terreur, la honte et la solitude. Cette semaine, comme chaque semaine, l’un d’entre eux va en mourir. Peut-être deux. Sans doute âgés de moins de 5 ans. Malgré l’information des services sociaux dans certains cas. C’est un drame muet, comme le sont souvent les petits en souffrance. « , explique le magazine ELLE dans un post publié sur Instagram. Ce message avait pour but de sensibiliser leurs abonnés sur les violences faites aux enfants.
Caroline Receveur a décidé de soutenir ce combat et de se battre aux côtés du magazine pour que le gouvernement soit alerté mais surtout prenne la décision de déclarer la protection des enfants comme grande cause de l’année 2019. Les signataires de cette pétition aimeraient que Macron crée « un grand ministère de l’enfance ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Maureen (Star Academy 2024) : Tom, son petit-ami, est le sosie d’un célèbre sportif français
-
The Cerveau : les premières images de la nouvelle télé-réalité dévoilées, les internautes sont déjà fans !
-
Nikola Lozina en couple : ce cap (très) important qu’il vient de passer avec sa chérie Stéphanie Clerbois !
-
Iris Mittenaere : en procès contre son ex Bruno Pelat pour violences conjugales, le verdict vient de tomber !
-
"Elle ne répond..." : Cassandra Jullia en froid avec Mélanie Dedigama ? Elle balance tout !
-
"Je ne reconnais pas mon fils" : Laura Lempika est choquée par le nouveau look de son fils !
-
Michou et Elsa Bois : leur couple terminé ? Ces indices qui en disent long sur leur séparation
-
Star Academy : deux candidats surpris dans le même lit, les internautes s'enflamment
-
M. Pokora installé avec sa femme Christian Milian à Paris : elle dit tout ce qu'elle pense de sa vie dans la capitale après un an
-
Mort de Liam Payne : trois suspects, dont le manager du célèbre chanteur viennent d'être arrêtés, ce que l'on sait !
L’influenceuse, qui a découvert le sujet, a partagé cela avec ses 2,9 millions d’abonnés qui la suivent sur Instagram. « Bouleversée, émue et reconnaissante pour tous vos témoignages ce soir. Merci encore au magazine @ellefr d’avoir mis en lumière un sujet bien trop tabou et si mal maitrisé en France », a-t-elle écrit en Story.
L’histoire ne nous dit pas si elle a réussi par ce biais à alerter Emmanuel Macron. Toutefois, on espère qu’il recevra le message.
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?