1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Carré Viiip : Cindy Lopes prête à dire la vraie raison de l’arrêt brutal du programme

par Samantha Martins

Dernière modification

En 2011, Cindy Lopes participait à l’émission Carré Viiip sur TF1. Mais après 14 jours de diffusion seulement, l’émission s’est brutalement arrêtée. Elle explique les vraies raisons.

Le raté de Carré Viiip sur TF1

En 2001, M6 marquait l’histoire de la télévision en diffusant la toute première émission de télé-réalité en France : Loft Story. Dix ans plus tard, TF1 décidait de programmer un tout nouveau concept d’émission pour fêter les dix ans de la télé-réalité en France.

C’est ainsi qu’est né le concept de Carré Viiip. À l’origine, l’idée était de réunir les candidats les plus emblématiques de ces dernières années dans une même villa. Malheureusement, l’émission est un véritable flop et ne restera à l’antenne que 14 jours. Elsa Fayer, animatrice de 10 couples parfaits aujourd’hui, présentait le prime de lancement qui avait attiré moins de 4 millions de téléspectateurs à l’époque. Quant aux quotidiennes, n’en parlons même pas : moins de 2 millions de téléspectateurs. Enfin, les nombreuses polémiques qui entouraient l’émission ont fini par avoir raison de sa diffusion.

Afida Turner – qui taclait Maeva Ghennam -, Cindy Lopes, Marjolaine, FX, Benoit Dubois, etc. Le casting de l’émission était tel que les plaintes au CSA se sont multipliées durant les 14 jours d’antenne. Les dirigeants de TF1 et Endemol ont été ainsi convoqués. La suite vous la connaissez, l’émission a été déprogrammée.

Cindy Lopes connaît la vraie raison de l’arrêt de Carré Viiip

Mais d’après l’ancienne participante de Secret Story 3 qui est d’ailleurs persuadé qu’elle aurait dû être la grande gagnante -, le manque d’audience est loin d’être la raison principale de l’arrêt de l’émission. Invitée sur le plateau de Non Stop People, Cindy a fait des confidences à demi-mots. « J’ai été assez étonnée (de l’arrêt brutal de l’émission). Après il y a des choses qu’on peut dire et d’autres non. Moi je n’ai rien à ajouter sur cette histoire. »

Et celle qui se présentait aux élections européennes de poursuivre avec autant de mystère : « Il y a des choses qui ne peuvent pas se dire. Et non, contractuellement ce n’est pas du bluff. Il y a eu un arrêt brutal. On a été remerciés… Quand une émission ne fait pas d’audience, on la diffuse sur une autre chaîne du groupe. mais là, c’était… (Afida Turner) aussi en connait la raison. Il faut attendre la prescription je ne sais pas. Je ne peux pas en parler mais il y a a une raison qui n’est pas celle évoquée(celle des mauvaises audiences, ndlr) c’est sûr… Il faudrait que ça sorte. Mais je ne suis pas sûr que ce soit bien de le dire. Je ne sais pas. » Le mystère reste entier donc.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn