En novembre 2023, la chanteuse Cassie avait déposé une plainte au civil à New York contre son ex P. Diddy. La star américaine décrivait notamment une agression physique particulièrement violente dans un hôtel en 2016, ainsi qu’un viol en 2018 et de faits de violence et de « déviance » pendant près toute la durée de leur relation, soit environ 10 ans. Pour rappel, Cassie et le rappeur ont été en couple entre 2007 et 2018.
Mais le lendemain du dépôt de plainte, celle-ci avait été réglée « à l’amiable », après que P. Diddy ait nié tous les faits qui lui étaient reprochés. Par ailleurs, ce dernier fait l’objet de plusieurs poursuites judiciaires par au moins deux femmes et un producteur pour des faits de viols et d’attouchements sexuels. Des allégations contre lesquelles il s’est défendu plusieurs fois.
Sur le même sujet
P. Diddy et Cassie : une vidéo qui choque la toile
Il y a quelques jours, une vidéo, relayée par CNN, est venue restaurer la vérité. Les images montrent Sean Combs (de son vrai nom) en train de frapper brutalement Cassie. Il a fallu très peu de temps pour qu’elles fassent le tour du monde, tant les internautes se sont montrés choqués par une telle violence. Dessus, on peut voir P. Diddy, une serviette de bain enroulée autour de la taille, en train de poursuivre Cassie jusque dans le hall d’un hôtel.
On le voit ensuite la jeter au sol, la frapper à plusieurs reprises, puis la traîner jusque dans sa chambre. D’autres images le montrent en train de jeter des objets dans sa direction. Cassie est alors revenue sur cette affaire, dans un long message posté sur Instagram. Elle s’est dite reconnaissante du soutien qu’elle reçoit depuis la mise en ligne de cette vidéo. Même si sa guérison est toujours en cours. Un message liké par près d’un million de personnes.
Cassie a pris la parole sur son compte Instagram
Grâce à ces milliers de commentaires, Cassie a fait savoir que « la jeune femme (qu’elle) était » a pu se sentir enfin en sécurité. Néanmoins, la chanteuse a fait savoir que ces violences conjugales l’ont« brisée » à jamais et qu’elles ont fait d’elle « quelqu’un (qu’elle) n’aurait jamais imaginé devenir ». Elle a ajouté :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Marie Trintignant sous les coups de Bertrand Cantat : le SMS au cœur du drame révélé
-
"On est en panique" : Inès Reg revient sur les conséquences inattendues de son clash avec Natasha St-Pier sur sa carrière !
-
"Je suis explosé" : les confidences inquiétantes de Jeff Panacloc au sujet de ses soucis de santé !
-
"J'avais tellement maigri que..." : le témoignage de la femme d'un accusé du procès de Mazan qu'elle n'a jamais lâché !
-
"C’est difficile aussi" : Jean Dujardin parle comme rarement de son ex-femme Alexandra Lamy
-
Lisa-Marie (Les Cinquante) : elle porte plainte contre Aqababe, tous les détails !
-
"Je retrouve un ventre tout plat" : à 52 ans, Vanessa Paradis supprime 2 aliments bien précis pendant quelques jours
-
L'île de la tentation : une célèbre candidate condamnée par la justice !
-
Ebony victime d'actes racistes en concert : la responsable arrêtée ? Ce souhait de l’artiste, psychologiquement à bout
-
"Depuis que je l’ai annoncé…" : Agathe Auproux cash sur les bouleversements qui font suite à la révélation de sa grossesse
Cela a été un long combat, je vais mieux aujourd’hui, mais je serais toute ma vie en rémission de ce passé.
La chanteuse a également rappelé l’importance de croire la parole des victimes de violences conjugales. Et ce, coûte que coûte. Cassie souhaite désormais que tout le monde soit prêt à recevoir la parole des victimes et ce, dès qu’elles parlent. Car, selon elle :
Cela demande énormément de courage de dire la vérité lorsqu’on est enchaîné dans une situation d’impuissance.
Regardez :