Retour de La Méthode Cauet ?
Diffusée pour la première fois le 23 juin 2003, Cécile de Ménibus et Sébastien Cauet – qui a surpris tout le monde torse nu cet été – ont animé la célèbre Méthode Cauet chaque jeudi soir. Le principe ? Accompagnés de plusieurs invités, certains sont appelés à venir s’asseoir dans le fauteuil. L’invité était alors relié à un capteur cardiaque fixé au bout du doigt. Il était ensuite interviewé par Sébastien Cauet. D’ailleurs, il expliquait récemment comment il a appris la mort de sa mère à 10 ans.
L’émission était également ponctuée de sketch et d’intervention en loge ou en plateau par Miko et Cartman. Malgré le succès d’audience de l’émission, la Méthode Cauet était régulièrement au centre des polémiques, notamment à cause de certains invités (actrices pornographiques, star de télé-réalité, etc.) Puis, suite à une baisse d’audience, l’émission n’a pas été reconduite en janvier 2009. La Méthode Cauet aura été néanmoins l’émission-phare des années 2000, comme peut l’être Touche pas à mon Poste et ses polémiques aujourd’hui.
Sur le même sujet
La Méthode Cauet bientôt sur nos écrans ? Cécile de Ménibus répond
À l’occasion de ses 49 ans, Cécile de Ménibus a répondu à quelques questions pour nos collègues de Télé Loisirs. Depuis l’arrêt de La Méthode Cauet en 2008, l’animatrice officie chaque matin à Sud Radio en compagnie de Patrick Roger. Néanmoins, pas évident d’enfiler la casquette de journaliste lorsque l’on vient du monde du divertissement.
“Il m’a quand même fallu 2-3 mois à Sud Radio avant de saisir les réflexes et pour me sentir vraiment à l’aise. Le monde de l’info et de la politique est un monde que je connaissais mal. J’ai beaucoup travaillé pour cela et aujourd’hui je m’éclate vraiment.”
En parallèle, la journaliste continue de travailler sur ses émissions d’immersion sur C8, avec la gendarmerie notamment. Et lorsque l’on évoque un possible retour de la Méthode Cauet, elle ne cache pas son envie de travailler avec son ancien acolyte.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Sucer la…" : Humiliée durant ses études, Valérie Pécresse balance sur le bizutage difficile qu’elle a subi
-
Marine El Himer : en couple avec un célèbre candidat de télé-réalité, ils officialisent enfin, regardez !
-
"15 à 20 kilos de plus...": Vitaa révèle ses fluctuations de poids et son trouble qui rend sa vie infernale
-
"Les gens sont souvent étonnés" : loin de la télé-réalité, vous ne devinerez jamais le nouveau métier de Senna (Secret Story) !
-
Divorce post-vacances : Le piège qui brise 10% des couples
-
L'argent de poche, un outil éducatif : à quel âge commencer et combien donner selon les recommandations des experts.
-
Poupette Kenza libérée de prison : son avocat prend la parole pour la première fois et fait des révélations inattendues !
-
Affaire Pierre Palmade : les révélations chocs de ses proches sur sa consommation de cocaïne
-
"Mon corps ne..." : bloqué dans sa perte de poids, Nico Capone révèle rencontrer de gros soucis de santé !
-
Clara Diry, Miss Bourgogne 2025 : sur les traces de sa sœur avec une vision novatrice
“Je parle régulièrement avec Cauet, on a envie de travailler ensemble mais on ne veut pas se presser. Je discute aussi avec des producteurs, je regarde ce qu’il se fait ailleurs… bref j’essaie de trouver l’idée qui me correspond. Et surtout j’adorerais refaire du direct ! Ça manque terriblement à la télé aujourd’hui qui est devenue très aseptisée. (…) On y travaille avec Cyril et Cauet. Après c’est une émission culte, alors a-t-on envie de refaire exactement la même chose ? Ce qu’on faisait il y a 15 ans on pourrait difficilement le refaire aujourd’hui. On se ferait défoncer sur les réseaux sociaux. On réfléchit donc à faire une émission qui soit plus en phase avec ce que l’on est aujourd’hui. On a quand même tous pris 10 ans dans la figure ! »