Après le prime time exceptionnel de ce vendredi soir en raison de l’élection de Miss France samedi, qui a vu Ève Gilles succéder à Indira Ampiot, la jeune Parisienne de 22 ans, Clara, a été éliminée de la Star Academy, malgré une performance applaudie lors de son solo. L’enjeu de cette soirée était crucial : déterminer quel candidat ne participerait pas à la grande tournée prévue dans toute la France.
Cette fois-ci, six candidats au lieu de trois étaient sur la sellette. Seuls Helena et Lénie étaient à l’abri grâce à leur immunité et possédaient une place assurée pour la prochaine tournée dont nous vous dévoilions auparavant la date. La soirée a été très riche en rebondissements, puisque Lénie, la benjamine du concours, a quitté le prime afin de rejoindre Christophe Maé pour interpréter avec lui « Il est où le bonheur », devant 16 000 personnes à l’Accor Arena.
Sur le même sujet
Clara subit la grossophobie
Dès le début de l’aventure, Clara s’était retrouvée au cœur d’une polémique en raison de son physique. En effet les remarques grossophobes concernant la parisienne se sont multipliées sur les réseaux sociaux. La jeune femme, assumant complètement ses rondeurs, avait auparavant déclaré : « J’adore mon corps, pour moi, je suis comme ça. » Elle a par ailleurs expliqué que son combat contre ce genre de commentaires déplacés faisait partie de son quotidien.
La famille de Clara s’est également montrée très préoccupée par la croissance des commentaires concernant le poids de la candidate. Ils auraient d’ailleurs même fait appel à la production de l’émission afin de pouvoir faire face à ce genre de comportements. Cette situation souligne les conséquences parfois néfastes de l’exposition médiatique sur la vie personnelle des candidats et de leurs proches.
Le cadeau de Vitaa
Malgré son élimination de la Star Academy et l’impossibilité de participer à la tournée 2024 des académiciens, Clara a reçu un cadeau de taille de la part de la chanteuse Vitaa. La marraine de l’édition, qui s’est récemment confiée concernant sa relation avec la rappeuse Diam’s, a contacté Clara et lui a proposé de faire la première partie de sa tournée. Un geste qui a fait l’unanimité auprès des internautes, qui ont, pour beaucoup, jugé l’élimination de la candidate comme étant injuste.
La réaction de Clara a été empreinte de gratitude :
Merci beaucoup, je te jure, tu ne te rends pas compte, c’est le meilleur cadeau de Noël. Je ne ferai peut-être pas la tournée de la Star Ac, mais je participerai à la tienne.
Elle a notamment remercié Vitaa pour sa bienveillance, tout en soulignant qu’il s’agissait d’une marraine exceptionnelle. Cette nouvelle opportunité offre à Clara une perspective positive malgré son départ de la Star Academy, et permet à la jeune femme de mieux digérer son élimination qui ne marque pas la fin de sa carrière musicale, bien au contraire.