Claud perd en finale
Claude était le favori des internautes. Et pour cause, il a su briller par ses victoires, sa présence sur le camp mais pas seulement ! Claude c’était aussi celui qui faisait des leçons de morale à ses adversaires ou qui pouvait les aider à chercher le collier d’immunité. Suite à la finale diffusée le vendredi 5 juin sur TF1, il a confié : « Mon parcours il est top, j’ai quand même accru mon nombre de victoires, j’ai préservé ma flamme de l’extinction ce qui est la chose la plus difficile à faire à Koh-Lanta. »
Et de poursuivre : « Et surtout j’ai eu un soutien sans failles de votre part durant tous les épisodes et durant la diffusion, chose que je n’avais pas eu lors des précédentes aventures. Donc ce soutien pour moi c’est la victoire la plus belle qu’on pouvait obtenir sur Koh-Lanta, je tenais à vous le dire ! » Toutefois, alors que les millions de téléspectateurs étaient quasiment certains qu’il allait remporté l’épreuve des poteaux, il est finalement tombé dans l’eau…
Sur le même sujet
Claude rate l’épreuve des poteaux
Claude – qui est trop convoité au goût de sa femme – s’est alors confié à Denis Brogniart lors d’un live Instagram. Et l’aventurier est revenu sur cette fameuse épreuve : « La première heure, je ne suis pas au top. Mais plus ça avance, et plus je me sens à l’aise. Inès tombe, je suis surpris qu’elle ait tenu aussi longtemps, je te l’avoue (…) et j’ai un petit soulagement de me dire ça y est, il y en a une qui est tombée, parce-que ça fait déjà deux heures… J’attends, j’attends, elle veut pas tomber, et je me dis, c’est simple, on va tomber à la dernière clavette vu comment on est parti… J’attendais ce moment avec tellement d’impatience !»
Puis, il ajoute : « Et là Denis, tu t’avances, et tu commences à dire qu’on va faire évoluer la règle et c’est à ce moment que je tourne là tête pour regarder ce qu’il se passe, si ça bouge, et mon genou vrille ». Denis Brogniart (qui n’a pas compris le mensonge de ce candidat américain) lui demande si c’était une faute d’inattention. « Une faute de concentration, totalement, et d’impatience, surtout d’impatience », avoue le grand sportif. Claude espère quand même à ce moment-là que Naoil va le choisir pour aller final… Mais non ! Elle choisit d’emmener Inès et pour lui c’était un choix purement stratégique : « C’était évidemment une décision stratégique. On lui donne l’occasion de gagner 100 000 euros facilement, elle ne se la complique pas. Je comprends son choix, je l’accepte, je suis content que ça soit elle ».
Et vous qu’est-ce que vous en pensez ?