Matt Pokora prend la parole publiquement
Le coronavirus aura causé une crise sans précédent. Et pour cause, tous les domaines sont touchés, même la télévision. On vous dévoilait par exemple, que Fort Boyard allait subir un changement majeur. En effet, c’est dans des conditions tout à fait exceptionnelles que va se dérouler le tournage. Les candidats du jeu devront alors porter des masques et des nouveaux défis ont été créés ! « Les candidats porteront des masques. Nous utiliserons plusieurs bateaux au lieu d’un seul pour rejoindre le fort. Nous avons spécialement créé des jeux confinés qui permettent de respecter les gestes barrières et la distanciation » a expliqué Takis Candilis, le directeur général délégué à l’antenne et aux programmes de France Télévisions.
Mais ce n’est la seule émission qui connait les dommages collatéraux causés par le coronavirus : MELAA5 est également touchée. Ainsi, la production aurait décidé – pour le moment – d’annuler le tournage. Bref, tous les métiers de la culture, y compris ceux dans l’ombre, connaissent une période extrêmement difficile. À tel point que le chanteur Matt Pokora a décidé d’interpeller notre Président de la République.
Matt Pokora s’adresse à Emmanuel Macron
« Lors de sa conférence de presse le 19 mars, le Premier ministre, énumérant tous les secteurs d’activité, a oublié le secteur culturel. Combien de personnes vivant en France a-t-il oubliées avec nous ? Le secteur fait vivre 1,3 million de personnes. (…) Depuis six semaines le ministre de la Culture ne dit strictement rien. Des “je ne sais pas” à la pelle », a-t-il écrit au président de la République avant d’ajouter : « Comment feront les intermittents pour pouvoir continuer à acheter à manger après la prolongation de 3 mois qui a été décidée ? (…) Comment feront toutes celles et tous ceux que vous oubliez avec nous et dont l’emploi est, comme le nôtre, discontinu ? » a-t-il écrit.
Par conséquent, Emmanuel Macron a décidé de prendre la parole sur Twitter. « Aux artistes qui se sont exprimés, je veux dire que je les entends. L’État continuera de les accompagner, protégera les plus fragiles, soutiendra la création. L’avenir ne peut s’inventer sans votre pouvoir d’imagination. Mercredi j’annoncerai des premières décisions en ce sens », a-t-il répondu. Une réponse qui a entièrement satisfait le chéri de Christina Milian.
Regardez :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d’Émile : cette intime conviction de ses grands-parents confessée pendant leur garde à vue
-
"Ça, c’est désormais fort probable" : cette piste prise au sérieux plus que jamais autour de la mort du petit Émile !
-
Ebony victime d'actes racistes en concert : la responsable arrêtée ? Ce souhait de l’artiste, psychologiquement à bout
-
"On est en panique" : Inès Reg revient sur les conséquences inattendues de son clash avec Natasha St-Pier sur sa carrière !
-
Chloé (Île de la tentation) : accusée de black-fishing, la candidate réagit à l'énorme polémique !
-
"Humiliant", "ultra-violent", "impulsif" : les témoignages glaçants des anciens élèves du grand-père d'Émile !
-
Marwa Merazka et Vincent Queijo : les candidats se seraient remis en couple !
-
"Je n'abuse pas quand je dis que..." : émue après son duo avec Julien Doré au Zénith de Lille, Marine (Star Academy) se confie !
-
"J'aimerais bien le…" : Kevin Guedj lance un appel à l'abonné qui a remporté sa cagnotte des Cinquante !
-
"Le secret a été bien gardé" : une invitée surprise rejoint les élèves sur la tournée Star Academy
Ce n’est pas la première fois, qu’une célébrité interpelle le Président de la République : souvenez-vous, Lady Gaga, très engagée dans la lutte contre le Covid-19, l’avait déjà contacté publiquement.
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?