1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Cyril Hanouna : contraint de se retirer de l’antenne pour des questions religieuses

par Samantha Martins

Dernière modification

cyril-hanouna-tpmp
Crédit photo : Cyril Hanouna se retire de l'antenne pour des raisons religieuses.

Sur Twitter, Cyril Hanouna annonce à ses fans qu’il ne sera pas présent à l’antenne cette première semaine d’octobre. La raison ? Une fête religieuse.

Cyril Hanouna : absent de l’antenne en raison d’une fête religieuse

Cyril Hanouna n’est pas seulement proche de son public dans son émission TPMP. Il l’est aussi en dehors des heures d’antennes via son compte Twitter. Comme régulièrement, le trublion du PAF s’est adressé ce dimanche 2 octobre à ses téléspectateurs en leur informant qu’il ne serait pas présent mardi et peut-être mercredi pour animer son émission sur C8.

Et pour cause, l’animateur est retenu par une fête religieuse. Il écrivait : « Mes chéris, après cette semaine de folie je suis prêt à revenir ! Je serai là demain mais pas mardi ! Pour mercredi, la fête se termine vers 20h15, je me demande si je ne viens pas casser le jeûne à l’antenne ! Bref, ça va être une grosse semaine ! Je vous aime fort fort fort ! »

En effet, pour ceux qui l’ignoraient, Cyril Hanouna est très attaché à sa religion. De confession juive, le père de famille (dont le fils aurait été critiqué par Mathieu Delormeau) s’apprête à célébrer la fête de Kippour qui consiste à jeûner intégralement afin d’obtenir le pardon pour les fautes commises durant l’année. Déjà l’année passée, l’animateur s’était absenté au mois d’octobre pour célébrer les fêtes avec ses proches. Celui qui serait bientôt obligé d’arrêter TPMP avait d’ailleurs déclaré : « Je respecte toutes les religions. Moi, j’ai la volonté de divertir les gens dans le respect de tous. »

Cyril Hanouna : il se confie sur ses croyances religieuses

Lors d’une interview accordée à i24News, Cyril Hanouna (qui serait en couple avec Kelly Vedovelli) s’était déjà confiée sur ses croyances religieuses et notamment l’importance qu’il y accordait. « J’ai toujours été très traditionaliste. Je fais toutes les fêtes, Pessah, Kippour. Je suis très croyant. Les périodes de fêtes juives sont très importantes pour moi. (…) Ces jours-là, je me sens connecté. » confiait-il.

Dans une autre interview accordé à nos confrères de Paris Match, il se décrivait comme un « juif traditionaliste, d’origine tunisienne avec une forte culture arabe. Mais le plus important c’est que je suis avant tout Français. »

Par ailleurs, selon lui, il s’agit de la meilleure « manière de se réunir en famille. » C’est aussi la raison pour laquelle l’animateur ne se fera jamais tatouer : « c’est simplement une question de religion », avait-il expliqué dans son émission.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur