Alors que la liste des participants de cette nouvelle saison se précise, le ton est donné. Pour cette saison 13 de Danse avec les Stars, TF1 a tout misé sur un casting plus qu’inédit. Les telespectateurs vont s’apercevoir de nombreux changements, comme l’absence de la très populaire Fauve Hautot, qui ne fera pas partie du casting des danseurs pour cette nouvelle saison.
Le public assidu de l’émission pourra également déplorer le départ de la cultisme Denitsa Ikonomova, qui quitte le parquet de Dals pour devenir animatrice sur une chaîne concurrente. Cependant, le casting de cette saison réserve bien des surprises, à l’instar de l’annonce de la dernière participante.
Sur le même sujet
La liste des participants de Danse avec les Stars s’allonge
La question est sur toutes les lèvres : qui va succéder à Matt Pokora, Shy’m, Emmanuel Moire ou encore Alizée et Billy Crawford ? Pour le savoir, les aficionados de l’émission devront patienter jusqu’à l’hiver prochain, puisque TF1 sonnera le coup d’envoi du programme en janvier 2024. La production a décidé de mettre un coup de pied dans la fourmilière, et a opéré de nombreux changements pour cette nouvelle saison. Le jury, victime du départ de Bilal Hassani, va être bouleversé et le concours sera étalé sur 8 semaines au lieu de 10. Alors que la dernière saison avait subi une chute phénoménale de ses audiences, la production entend s’attaquer cette fois-ci à un plus large public, et a donc tout misé sur le casting.
Le jeudi 19 octobre dernier, l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste, Clément Garin a dévoilé les noms des 5 premiers participants. En effet, d’après lui, la chanteuse Coeur de Pirate fera partie du casting, face aux époux Nico et Daniela Capone (qui n’ont pas encore été officialisés). Aussi, Louis Albi, ancien candidat de la Star Academy a répondu présent pour fouler le parquet de DALS, aux côtés de Caroline Margeridon, personnalité tenace dans l’émission Affaire conclue. Un sixième candidat a également été annoncé, et il est bien connu des téléspectateurs de TF1, puisqu’il s’agit de Benjamin Douba-Paris, comédien de la série à succès Ici tout commence. Mais la participation de ce denier n’est pas encore officielle.
L’arrivée d’une nouvelle candidate va défrayer la chronique
Alors que des noms circulent dans le milieu télévisuel, Clément Garin, ancien chroniqueur de Touche pas à mon Poste fait une révélation au sujet de la dernière participante annoncée. Sur son compte Instagram dédié aux scoops télés, il annonce que la présence d’un nouveau visage a été confirmée :
Selon mes informations, une des drag queen les plus célèbres de France va participer à la prochaine saison de Danse avec les stars
Toujours selon le journaliste, cette drag queen répond au prénom de Keiona. Si son nom ne vous dit rien, vous avez surement dû voir son visage sur France 2. En effet, cette show girl a remporté la saison 2 de Drag Race France. Originaire d’Ile-de-France, Keiona a commencé son activité de drag queen il y a 11 ans, lors d’une soirée Halloween. Cette reine a réussi à s’imposer, puisqu’elle s’est produite à travers l’Europe et même à l’Élysée face à Emmanuel Macron en 2018, lors de la Fête de la musique. Alors que l’ex-chroniqueur de Cyril Hanouna a confirmé la participation de cette dernière à la saison 13 de Danse avec les Stars, Keiona ne s’est pour le moment pas exprimer publiquement.
Peut-être que Keiona saura séduire le jury de Danse avec les Stars autant que celui de Drag Race France, à l’instar de Juliette Armanet qui a été très émue par cette dernière.