Bertrand-Kamal s’est blessé dans Koh-Lanta
Le 10 septembre dernier, nous apprenions avec tristesse le décès de Bertrand-Kamal. Aventurier de Koh-Lanta et membre de la tribu de l’Est, il est mort d’un cancer du pancréas à l’âge de 30 ans. Très vite, les hommages se sont enchaînés sur la toile, à commencer par celui de Denis Brogniart : « Il m’avait ému aux Fidji, il m’a bouleversé après et surtout il m’a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme ». Dans Le Parisien, ce dernier a confié qu’ils étaient devenus amis.
La société de Production ALP a tweeté de son côté : « Nos pensées vont à sa famille et en premier lieu à Annick et Samir, ses parents, sa sœur et son frère. Fédérateur au sein de son équipe et qui de ses propres mots ‘ne lâchait rien face à la difficulté de l’aventure’, Bertrand-Kamal a marqué cette édition dès son arrivée aux Fidji. Ses adversaires dans le jeu comme ses partenaires ont aimé son fair-play, sa camaraderie et son sourire communicatif dont il ne s’est jamais départi ».
Sur le même sujet
L’aventurier a appris son cancer suite à sa blessure
C’est sur le plateau de TPMP qu’Alexia Laroche Joubert, qui est à la tête de la société de production, a raconté comment Bertrand-Kamal a découvert son cancer. « Il s’était blessé dans l’aventure, un truc assez bénin. Suite à ‘Koh-Lanta’, il avait encore mal et c’est à ce moment-là qu’il est allé faire des examens. Et ils ont décelé, je crois le 17 avril, un cancer. Très agressif, malheureusement », a-t-elle raconté.
Comme on a pu le voir jusqu’ici, Bertrand-Kamal (qui a laissé un dernier message sur Instagram lourd de sens) était très aimé. Mais c’est avant tout parce que c’était quelqu’un de bien et d’attachant : « Ça a été extrêmement violent, car il faut savoir que Bertrand-Kamal est l’expression-même de la joie de vivre. Ce qu’il a vécu en termes de souffrance… Il a été admirable. Je l’avais régulièrement au téléphone et il arrivait encore à faire des pointes d’humour, alors que je sais que c’était très violent ».
Par ailleurs, on vous disait qu’Hadja lui avait rendu un hommage très touchant.