Une lettre secrète laissée par la reine aux Australiens à ouvrir en 2085
Lors de sa visite en Australie en 1986, la reine Elizabeth II d’Angleterre avait écrit un message à l’attention des habitants de Sidney. Seulement, petite particularité bien spéciale de cette lettre : elle ne sera ouverte et lue devant les australiens qu’en 2085 ! Cette lettre est dédiée au “très honorable et lord-maire de Sydney” qui devra alors l’ouvrir pour la lire aux habitants de la ville une fois le temps écoulé.
Mais cette lettre écrite par la reine, et qui fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours n’est pas le seul document mystérieux qu’Elizabeth a laissé derrière elle. En effet, la célèbre souveraine (qui avait beaucoup de secrets) a aussi rédigé un testament qui restera secret et ne sera jamais dévoilé au grand public. Selon la tradition, le monarque doit rester discret quant à ses décisions posthumes, et mêmes ses journaux intimes sont stockés dans une boîte noire bien gardée afin de préserver l’intimité de la défunte.
Sur le même sujet
Les détails secrets autour du testament de la reine Elizabeth
Et ce sont nos confrères de Voici qui se sont penchés sur la question du testament de la reine. Et il semblerait qu’un protocole de rigueur ait été mis en place afin de le préserver. « Pour ce qui est du testament d’Elizabeth II, une fois de plus, rien n’est laissé au hasard. Désireuse de ne pas exposer l’étendue de ses biens et de la répartition de ceux-ci, la reine a suivi la tradition qui veut que son testament soit « scellé et enfermé dans un coffre-fort pendant au moins 90 ans », rapportent nos confrères du Mirror. Le lieu où se trouve le coffre-fort en question est évidemment gardé secret, par un juge qui garantie ainsi sa préservation. » Expliquent tout d’abord nos confrères de Voici à ce propos.
Avant d’en expliquer d’avantage : « Le juge qui a scellé lui-même le testament du prince Philip a expliqué son choix de voir la tradition perpétuée : « La publication du testament serait susceptible d’attirer l’attention et totalement contraire à l’objectif de maintenir la dignité du Souverain« , a-t-il écrit, avant d’estimer que ce déballage fragiliserait l’équilibre constitutionnel du royaume. » Voilà en tout cas qui semble être très clair ! On ne rigole pas avec le protocole chez la famille royale.