Le Cyber-Harcèlement un phénomène de plus en plus courant
Le suicide touche malheureusement les adultes tout autant que les plus jeunes, souvenez-vous de ces parents à Reims qui témoignaient suite à la tentative de suicide de leurs fils victime de harcèlement. De nos jours les jeunes et plus grands font face au regard des autres sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux ouvrent la porte à toutes sortes de bêtises : certaines plus blessantes que d’autres.
Ce genre de cyber-harcélement peut mener à la prison. En effet faire du mal à autrui via internet représente un abus moral et une agression psychologique. Plusieurs stars de la télé réalité se sont retrouvées face à ces situations; Nikola Lozina recevait dernièrement des menaces de mort d’un père de famille. C’est la famille JLC qui craque, la jeune maman Jazz a posté différentes story dans lesquels elles suppliaient ses haters d’arrêter de la faire souffrir. La femme de Laurent blâme les internautes pour sa fausse couche, la jeune femme souffre et semble épuisée.
Sur le même sujet
Joe et Billy Smith, deux frères craquent sous la pression médiatique
Les deux jeunes hommes ont participé à l’émission My Big Fat Gipsy Wedding en Grande-Bretagne. C’est samedi que le drame est arrivé : les jumeaux se sont pendus dans la campagne anglaise. Les tabloïdes anglais s’acharnent souvent sur les stars: plusieurs personnalités comme la défunte Diana, ou la femme de son fils Meghan ont subi cette pression.
La chaine TLC, où l’émission est diffués a twitté suite à cette tragédie : « nos cœurs sont avec la famille, les frères et sœurs, et les amis de Bill et Joe, en cette période difficile ». Billy Welch porte-parole de la communauté Rom de Grande-Bretage confiait : « Cette tragédie doit être un signal d’alarme sur le taux de suicide très élevé dans la communauté du voyage. » Il continuait : « La vie peut être très difficile pour les ROM et ils souffrent souvent en silence ». En 2020 une enquête sera menée afin de mieux comprendre pourquoi les deux frères ont décidé de partir. Le harcèlement tue et même Instagram décide de prendre des mesures contre le harcèlement en bloquant tout contenu incitant au suicide.
Une pensée pour toutes les personnes victime de harcèlement…