Diam’s se livre face à ses abonnés sur les réseaux sociaux
Il y a peu, Diam’s s’est faite remarquer par son grand retour sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui directrice d’une agence de voyage pour les pèlerins de la Mecque, l’interprète du titre « Ma France à moi » a tenu à se livrer face à ses abonnés.
Elle commençait alors par citer un paragraphe de son autobiographie dans sa story Instagram : « Le 26 décembre 2008 je me suis envolée pour un voyage exceptionnel au cours duquel j’allais vivre les plus beaux jours de ma vie… C’est exactement sur cette plage que je me suis convertie à l’Islam. Il y a maintenant onze ans Al hamdoulillah [Dieu soit loué, ndlr]. »
Avant de se livrer sur ses nouvelles activités : « Après des mois et des mois de travail, j’ai pu composer une équipe professionnelle, de confiance. Qui vous accompagnera au mieux lors de votre séjour. Hégire Voyages vous propose des formules confort pour les groupes, mais aussi des formules prestige personnalisées, la possibilité de partir à deux ou même, de venir uniquement un week-end à la Mecque pour les plus occupés d’entre vous. »
Elle tenait ensuite à expliquer sa reconversion professionnelle, mais aussi spirituelle : « J’avais épuisé mon intérêt pour le milieu après avoir tout gagné dans le business de la musique mais aussi tout perdu humainement. J’avais besoin de souffler, de recouvrer ‘une vie normale’, avec des gens ‘normaux’ et l’humilité.«
Avant d’ajouter : « Il ne faut pas se leurrer lorsque vous êtes célèbre et admiré vous développez forcément une part de suffisance. Combien de stars passent leur vie à se donner un genre, cachées derrière des lunettes ou des chapeaux, à entretenir le mystère sur elles. »
Articles les plus consultés
Sandra (Île de la tentation) : des photos chocs d'elle avant la chirurgie refont surface, regardez !
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
L'île de la tentation : une célèbre candidate condamnée par la justice !
-
"Si je parle, je brise sa vie" : Léna Guillou prête à tout balancer sur son ex Adil Rami ? Elle s'exprime !
-
Julien Doré à St-Etienne : son très beau geste envers une grand-mère veuve avant son concert
-
Stéphanie Clerbois : après l’annonce de sa fausse couche, elle adresse un message fort !
-
"J'ai un mot à dire, il se retrouve..." : ce grave SMS de menace qu'aurait envoyé Cyril Hanouna a une personnalité !
-
Mort d’Émile : le prêtre qui l'a baptisé s'est suicidé en laissant une lettre, sa sœur en "veut énormément à la famille" du petit garçon
-
"Nous sommes hyper heureux !" : Fauve Hautot (Danse avec les stars) son nouveau projet avec son compagnon Romain Guillermic enfin dévoilé
-
"Un manque de respect" : ce placement de produit de Marine El Himer durant le Ramadan scandalise les internautes !
-
Charmed : Alyssa Milano révèle ce qu’elle détestait à propos de Phoebe Halliwell
-
"C’était l’enfer" : Billy Crawford fait des révélations sur sa grosse dépression après la célébrité
Elle en profitait aussi pour évoquer toutes ces stars qui « se donnent un genre. »
Diam’s donne un énorme coup de pouce à Melha Bedia pour sa carrière
C’est pour le magazine Figaro que la jeune femme, aujourd’hui humoriste et réalisatrice, a tenu à se livrer. Selon elle, son grand frère, Ramzy, ne l’aurait pas toujours poussée sur cette voie : « J’ai été élevée sans père, et Ramzy a pris la place du référent masculin. J’étais très bonne à l’école, il me croyait promise à de grandes études. Le dimanche, il me faisait même faire des dictées ou des fiches de lecture avec Jamel, qui venait manger un couscous.»
Mais ce serait Diam’s qui aurait aidé la jeune femme à se lancer dans cette carrière dont elle a toujours rêvé. Un proche de la famille raconte : « Diam’s, amie de la famille lui propose alors de l’accompagner en tournée, officiellement pour être habilleuse , (…) très vite, elle la pousse à monter sur scène pour chauffer la salle. »
Melhia Bedia révélait par la suite que l’ex rappeuse lui aurait offert une généreuse somme d’argent peu avant de se retirer, afin qu’elle puisse continuer sa carrière : « Elle a été la première à me dire que j’étais faite pour l’humour et m’a mis le pied à l’étrier. (…) Quand elle s’est retirée, elle m’a déposé de l’argent sur un compte pour m’aider à me lancer. »
Un geste très généreux et applaudi de la part de Diam’s, qui avait d’ailleurs aidé plusieurs artistes à se lancer après son retrait de la scène.
À lire aussi, Diam’s : rare et tendre photo avec son mari