Les internautes dénoncent le dropshipping et les candidats de télé-réalité
Suivi par de très jeunes abonnés, Manon Tanti, Carla Moreau, Maeva Ghennam, Jazz Correia ou encore Maddy Burciaga inondent leurs réseaux sociaux de placement de produits divers et variés chaque jour. Ces candidats de télé-réalité mettent en avant des produits « miraculeux » jamais sans un code promo.
Le problème, c’est que bien souvent, les objets dont ils vantent les mérites sont en réalité des produits achetés sur des sites e-commerce chinois tel que Aliexpress, à des prix dérisoires. Ils sont ensuite revendus parfois jusqu’à 6 à 10 fois plus cher, comme ce t-shirt de sudation dont a fait la promotion Laurent Correia.
Sur le même sujet
Afin de dénoncer ces publicités mensongères, de nombreux comptes Instagram et Twitter voient le jour. Régulièrement, ils font la lumière sur les marques mises à l’honneur par les candidats. D’autant que ces derniers leur mâche le travail puisque, pour la plupart, ils ne daignent même pas modifier les visuels sur les sites internet. Ainsi, on retrouve les mêmes photos que sur AliExpress.
MaddiExpress et BenjiExpress : les internautes dénoncent leurs marques
Mais cela va parfois encore plus loin. Comme vous le savez, plusieurs candidats ont lancé leurs propres marques à l’instar de Nabilla Vergara et Maeva Ghennam par exemple. L’une des premières à avoir lancé sa gamme de cosmétiques est Maddy Burciaga. Contrairement à ses collègues, celle-ci ne s’est pas vraiment foulée. En effet, elle s’est contenté de commander des produits AliExpress en y apposant simplement son logo : Mlips.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Liam Payne : trois suspects, dont le manager du célèbre chanteur viennent d'être arrêtés, ce que l'on sait !
-
"C'était..." : Maissane se confie pour la première fois sur sa grossesse avec son ex-compagnon, Emine !
-
Mort de Liam Payne : cet ultimatum déchirant posé par sa compagne Kate Cassidy quelques jours avant le drame
-
"On dirait qu'elle a mis..." : Laura Lempika dévoile le résultat de sa dernière chirurgie, les internautes détestent, regardez !
-
Muriel Robin : on sait enfin pourquoi la comédienne a totalement craqué sur le tournage de Lol, qui rit sort !
-
Inoxtag balance sur l’intimité de son ami Michou : "Je connais des trucs, mais..."
-
Loana, totalement métamorphosée, retrouve son ancienne meilleure ennemie : les internautes n'en reviennent pas
-
Tahar Rahim dévoile tout sur sa vie de famille : 4 enfants et un amour qui dure depuis 14 ans !
-
"Je me suis régalée" : après la Star Academy, Adeline Toniutti annonce son retour dans un nouveau programme… et ce n'est pas sur TF1 !
-
"Je ne reconnais pas mon fils" : Laura Lempika est choquée par le nouveau look de son fils !
Votre Maddy Burciaga qui vend des produits Ali express en les faisant passer pour sa marque (Dropshipping) , les influenceurs nous bz la gueule sans problème pic.twitter.com/8A5oqZTmwH
— cycy👹 (@RebaiCyrielle) November 6, 2020
À ce propos, elle s’était fait clasher par la Youtubeuse Beauté Gaëlle Garcia Diaz, qui jugeait sa marque sans intérêt.
https://www.instagram.com/p/CIK4fE3pMdn/
Il faut dire que Maddy Burciaga les enchaîne. Dernièrement, elle avait été prise en flagrant délit de mensonge lorsqu’elle avait déclaré être en partenariat avec la Fondation Brigitte Bardot. Plus tard, elle était apparue dans le 12.45 après avoir fait la promotion de faux livres de décoration. Des faits qui l’exposent à une grosse amende et même à plusieurs années de prison.
Apparemment, la jeune femme a déteint sur son compagnon. Benjamin Samat – dont l’identité a été usurpée – a dernièrement dévoilé sa marque de bijoux baptisée Kyron. Selon ses dires, il aurait travaillé sur ce projet unique durant 9 mois avec son ami Nicolas Ferrero. Après quelques recherches, les internautes ont retrouvé les mêmes modèles sur… AliExpress.
Bonne nouvelle #benjisamat à créé sa marque de bijoux UNIQUE🤦♀️
dite lui d'au moins changer les photos #aliexpress la honte
_______________#jlcfamilly #w9 #LPDLA8 #lmad #cyrilhanouna #mamansetcélèbres #tpmp #maevaghennam #c8 #tf1 #lrds #nabilla #benjaminsamat #maddyburciaga pic.twitter.com/luKJ22A7uL— Ouvrelesyeuxmaintenant (@sophie74500) February 15, 2021
Même si le dropshipping est une pratique légale, l’usage qu’en font les différents candidats de télé-réalité n’en est pas moins douteux. À juste titre, les internautes ont régulièrement le sentiment de s’être fait arnaquer. D’ailleurs, on vous laisse avec un florilège des pires placements de produit réalisés par les candidats. Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?