1. Accueil
  2. People

Eloïse Appelle : ses propos sur l’origine de son cancer interpellent

par Lola

Eloïse Appelle : ses propos sur l'origine de son cancer interpellent
Crédit photo : Eloïse Appelle © Instagram

Visiblement épuisée par sa bataille contre le cancer, Eloïse Appelle a délivré un message inquiétant à ses abonnés, convaincue que tout est de sa faute.

Deux mois et demi en arrière, Eloïse Appelle prenait tout le monde de court en annonçant publiquement son cancer. À seulement 26 ans, la jeune femme recevait alors une vague de soutien et d’amour incommensurable. Une situation dramatique qui n’a d’ailleurs pas manqué de toucher profondément Jessica Thivenin.

Depuis le mois de février 2024, Eloise Appelle se bat donc contre un cancer du sein agressif. Transportée d’urgence à l’hôpital le mois dernier, elle peut heureusement compter sur le soutien de son chéri Nacca. Parents d’une petite Valentina, ils tentent d’accompagner au mieux leur petite fille de deux ans dans ce combat contre la maladie.

Eloïse Appelle se sent responsable de son cancer

Après avoir encaissé la nouvelle de son cancer du sein le 8 février dernier, Eloïse Appelle n’a pas perdu une minute pour se lancer dans une bataille contre ce dernier. À seulement 26 ans, la jeune femme a réagi avec vigueur. D’emblée très positive, elle a décidé de partager cette triste nouvelle avec ses abonnés le 10 mars dernier, soit un mois après qu’elle l’ait apprise elle-même. En couple avec Nacca depuis 2020, elle peut compter sur le soutien inébranlable de ce dernier.

Il faut dire que leur amour est scellé à tout jamais depuis le 26 mai 2022. À cette date, Eloïse Appelle a donné naissance à leur fille Valentina. Malgré plusieurs pauses dans leur couple, ils sont plus soudés que jamais aujourd’hui. Et c’est ensemble qu’ils comptent bien réduire à néant ce cancer du sein. Dans cette logique, les tourtereaux se sont octroyés quelques jours de répit à deux sur l’île de beauté. Depuis la Corse, la jolie maman a pris la parole pour délivrer un inquiétant message à ses abonnés.

Elle revient sur son combat épuisant contre la maladie

Dans sa story Instagram du jeudi 30 mai 2024, Eloïse Appelle débute en justifiant son absence des réseaux sociaux. De toute évidence, ces dernières semaines ont été épuisantes pour la compagne de Nacca. Et elle ne s’en cache pas. Bien au contraire, elle explique même que ces coups de mou sont nécessaires pour avancer. Mais elle affirme également être responsable de ce cancer qui la touche.

Pour rien vous cacher, j’étais un peu patraque. J’étais très contrariée. J’avoue que j’en ai eu un ras-le-bol général. […] Depuis le début, je suis hyper positive. Je sais que c’est ma faute. […] Je me suis déclenché mon cancer avec du stress. […] Je sais que c’est moi qui ai tiré sur la corde.

Voilà des propos inattendus venant de celle qui tente de « tirer des leçons positives » de ce qui lui arrive. Pour autant, Eloïse Appelle ne baisse pas les bras, et son envie de vaincre se fait plus forte que jamais. Ces quelques jours en Corse en amoureux avec Nacca vont lui permettre de se retrouver et de se ressourcer. Loin de sa fille qu’elle a laissée à ses parents, elle compte bien en profiter. « Pas en tant que patiente, pas en tant que malade, pas en tant que maman », mais en tant que femme. Découvrez sa story complète dans notre player en haut de l’article !

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur