Abus de confiance, contrefaçons…
https://www.instagram.com/p/BpMOZGUnoCP/
Alors que l’on vous révélait les retrouvailles d’Emma Cakecup et Vlad après leur rupture choc, le couple est dans la tourmente ! Les deux influenceurs, suivis par 2,7 millions d’internautes, sont accusés d’abuser de la confiance de leurs abonnés en promouvant des sites d’arnaque. Depuis plusieurs jours, les plaintes affluent sur leur compte Instagram respectif !
Sur le même sujet
Emma et son compagnon profiteraient de la naïveté de leurs jeunes abonnés pour se faire de l’argent… Et nombreux sont les clients à n’avoir jamais reçu leur commande. Certains sites en question ont même totalement disparu du jour au lendemain comme le révèle BFM.
En effet, Emma Cakecup et Vlad ont récemment fait la promotion de nombreux produits en tout genre. Parmi eux, des offres liées à des ventes de montres, dont le site en question Prestige Chronos, est désormais hors-ligne… Une cliente contactée par BFM Tech, affirme ne pas avoir reçu sa commande, malgré son interpellation envers Oltean Vlad. Comme l’indique Numerama, le site ne présentait aucune mention légale. Pour les clients, il est donc impossible d’identifier l’administrateur. D’ailleurs, ces derniers pourraient bien être très surpris du prix réel de la marchandise… Si Prestige Chronos annonce une fabrication suisse, le même modèle est disponible à 7 centimes d’euros sur Amazon contre 70 euros sur le site.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
The Power 2 : W9 partage la bande-annonce de l’émission, les téléspectateurs sont ravis !
-
Mort d'Émile : le prêtre qui a baptisé le petit garçon a mis fin à ses jours, une lettre a été retrouvée !
-
"C'est choquant de fou" : Marwa Merazka accusée d'avoir menti sur son cambriolage ? Bastos balance !
-
Julian (Île de la tentation) : exclu du programme en pleine diffusion, les révélations chocs sur son comportement révélées !
-
Stéphanie Clerbois : après l’annonce de sa fausse couche, elle adresse un message fort !
-
Patrick Fiori donne son avis sur la participation de Louane à l'Eurovision : "C'est elle qui va nous défendre ?"
-
"Dommage, c'était mieux avant, au naturel" : Sandra de L'île de la tentation se dévoile avant ses chirurgies, les internautes hallucinent
-
"Une mort cruelle" : son chien est refusé à l’embarquement, une femme le noie dans les toilettes de l’aéroport
-
Mort d’Émile : le grand-père aurait été violent avec ses enfants et des enregistrements le prouvent, écoutez !
-
"Déception", "prétentieux" : Anthony Colette s'exprime sur ses partenaires de Danse avec les stars et choque les internautes !
Même arnaque avec des faux produits Apple et des accessoires de fitness… Des « AirPods Classic » vendus 49,90 euros sur Watch4pro (désormais supprimé) au lieu de 179,90 euros. D’après Numerama, les noms des boutiques créées via le site Myshopify, montrent que les mêmes administrateurs sont derrières Watch4pro et Prestige Chronos. Après les faux AirPods, les deux influenceurs ont ensuite fait la promotion d’un site nommé Body Program. On y retrouve un stimulateur musculaire au prix de 69,99 euros, au lieu de 119,99 euros. Un produit vendu à moins de 15 euros sur Amazon et identique…
Un proche du couple soupçonné !
Mais ce n’est pas tout ! L’administrateur de ces différents ne serait autre qu’un proche d’Emma Cakecup et Vlad ! Il s’agirait d’un certain Loren Lucquin, qui avait expliqué habiter la ville de Bandol. Coïncidence ou non, le site Body Program est lié à un numéro de téléphone et une adresse située à Bandol… Si ce dernier a affirmé à BFM Tech ne pas à l’origine des sites de vente de montres, il n’a pas souhaité répondre concernant le site Body Program.
Pour le moment, le couple n’a pas réagi à cette affaire ?
Et vous, pensez-vous que les deux influenceurs soient liés à ces arnaques ? Surtout, faites attention à ce que vous acheter !